
Un arbre est tombé sur la route du Londel entre Biéville-Beuville et Cambes-en-Plaine au nord de Caen (Calvados), à cause du vent, dimanche 9 mars. (©Arnaud Héroult / Liberté Caen)
Comme prévu, le vent a soufflé fort sur le nord de la France dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars. Les rafales ont été ressenties sur Caen (Calvados) et ses environs, en particulier à partir de la fin de nuit et au levé du jour. Les prévisions maintiennent un vent soutenu pour toute la journée.
Lire aussi : 12 interpellations à Caen en marge de l’acte XVII des Gilets jaunes
Vigilance jaune dimanche
D’après la page spécialisée, Météo Basse-Normandie, une pointe à 103 km/h a été enregistrée à 7h10 à Caen. Des rafales comparables sont ressenties sur la côte de Nacre.
Le département du Calvados est placé en vigilance jaune au vent violent toute la journée du dimanche 10 mars. Selon Météo France, « le vent de secteur ouest se renforce et ne faiblira franchement qu’en fin de journée. » Sur Caen, des rafales à 90 km/h sont attendues pour le début de l’après-midi, sous un ciel dégagé malgré quelques averses.
🌬MÉTÉO🌧
Le #Calvados est placé en vigilance jaune "vent violent" pour cette nuit et demain.
✔Limiter votre vitesse en particulier si vous conduisez un véhicule sensible aux effets du vent
✔Soyez vigilant face aux chutes possibles d’objets.https://t.co/d0lu4n5QW8@SDIS14 pic.twitter.com/1bTY0DkbSs— Préfet du Calvados (@Prefet14) March 9, 2019