Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

VIDEO. Depuis votre canapé, visitez la sublime salle des Illustres à Toulouse comme si vous y étiez

$
0
0
Océane Furet en train de réaliser les prises de vues au Capitole © Visitez sans Bouger

Océane Furet en train de réaliser les prises de vues au Capitole © Visitez sans Bouger

La prestigieuse salle des Illustres située au Capitole comme si vous y étiez mais depuis votre canapé que cela soit à Toulouse, à Paris ou à l’autre bout de la planète.

C’est ce que propose la société de Tournefeuille (Haute-Garonne), Visitez sans Bouger, qui a réalisé une visite virtuelle réaliste et ludique de la salle des Illustres, là où les Toulousains se marient civilement. Mais aussi des visites de deux autres salles du Capitole : les salles Henri Matin et Gervais.

Une visite réaliste et ludique

En vidéo, la visite virtuelle des salles du Capitole à Toulouse

Une visite virtuelle qui a nécessité deux jours pour réaliser toutes les prises de vues et au total une semaine de travail. Océane Furet qui a monté sa société en 2018 s’est chargée de construire cette visite virtuelle qui lui a été commandée par la mairie de Toulouse.

Louer la salle des Illustres, c’est 30 000 euros

Une mairie qui, depuis deux ans, et sous certaines conditions, permet au public ou aux entreprises de louer ces salles du Capitole pour y organiser des soirées de prestige, des séminaires ou encore des cocktails. Depuis le lancement de l’opération, la salle des Illustres a par exemple été louée une fois à l’occasion de l’événement « Toulouse 2030 ». Une location pour la somme de 30 000 euros la soirée.

Lire aussi : Séminaires, soirées privées… Vous pourrez désormais louer la salle des Illustres, à Toulouse.

Marie-Hélène Mayeux-Bouchard, adjointe au maire en charge de la gestion des salles rappelle les grands principes de cette offre de locations.

Des locations autorisées uniquement pour des événements qui ne sont pas à caractère commercial car nous avions, en proposant cette offre, la volonté de respecter ce lieu patrimonial, indique l’élue. À noter que l’argent récolté jusqu’ici a été réaffecté à l’entretien de ce patrimoine et que cela continuera ainsi à l’avenir.

 

Plus d’informations sur www.visitez-sans-bouger.com ou sur www.toulouse.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles