
Aurore Guérin peut légitimement espérer un podium aux championnats de France. (©EAMH)
Après la médaille de Loïc Letellier, qui court désormais sous les couleurs de Tourlaville, la saison dernière, l’agglomération caennaise sera-t-elle représentée sur un podium aux championnats de France de cross-country 2019 ?
Lire aussi : Cross-country – Championnats de France. Loïc Letellier (EAMH) en bronze à Plouay
La réponse repose essentiellement dans les jambes d’Aurore Guérin (EA Mondeville-Hérouville). Troisième française au cross de sélection, troisième française aux championnats d’Europe, la native de Saint-Hilaire-du-Harcouet semble avoir les capacités de monter sur la boîte. Aurore Guérin, revenue en grande forme après une pause l’année dernière, espère avant tout terminer dans le top 5 du cross long (9 100 mètres) à Vittel. Le parcours, propices aux relances, pourrait être un atout.
- Cross long Élite féminin : 14h30
Un autre vainqueur des interrégions aspire à faire belle impression dans les Vosges. Léo Fontana (EAMH), au sortir d’un bon hiver, vise un top 15 dans le cross court (4 500 mètres). Compte tenu du nombre d’étrangers licenciés dans un club français, un tel classement lui garantirait probablement le top 10 national.
- Cross long Élite masculin : 15h30
Lire aussi : Cross-country. L’EA Mondeville Hérouville s’offre trois titres à Lisieux

Léo Fontana peut espérer entrer parmi les dix meilleurs français. (©Sport à Caen)
Également championne lors de la compétition interrégionale disputée le 17 février 2019 à Lisieux, Ana Egler (EAMH) peut elle aussi aborder le rendez-vous national avec ambition chez les juniors. Flavie Renouard (EAMH), deuxième des interrégions mais championne de Normandie, concourra dans la même course. Pourquoi pas imaginer deux tops 10 pour les demoiselles ?
- Cross juniors féminin : 12h05
Les autres athlètes de l’agglomération caennaise devront probablement se contenter de places d’honneur un peu plus lointaines. Bérénice Victoire-Féron (EAHM) a été repêchée sur le cross long après avoir dû déclarer forfait aux interrégions. Elle avait terminé trentièmes du cross court l’année dernière. Alexis Jacq aura à cœur de confirmer sa troisième place des interrégions. Un top 25 ne paraît pas hors de portée. Maxence Hardoin (Caen Athletic Club), quatrième de ses mêmes interrégions, sera pour sa part revanchard.
Dans la compétition par équipe, l’EAMH sera moins armée que les années précédentes, en particulier quand elle avait terminé championne de France puis vice-championne de France. Elle avait terminé cinquième la saison dernière.