Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Défi. Marion à l’assaut de l’archipel néo-zélandais

$
0
0

Marion, baroudeuse dans l'âme, se donne six mois pour effectuer la traversée du pays du Long nuage Blanc à travers le long parcours du Te Araroa. Départ prévu le 6 novembre. -
Marion, baroudeuse dans l'âme, se donne six mois pour effectuer la traversée du pays du Long nuage Blanc à travers le long parcours du Te Araroa. Départ prévu le 6 novembre. -

3 054 kilomètres, cela fait une trotte, surtout à pied… du haut de ses 27 ans, la Pontoisienne Marion Pelletier, baroudeuse dans l’âme, prépare sa traversée en solitaire de la Nouvelle-Zélande. Départ prévu le 6 novembre. Soutenue par ses amis, elle en appelle aux dons pour financer son voyage.

Mobilisation des commerçants

En plus de sa cagnotte en ligne, la Pontoisienne, surnommée Marionnette, peut d’ores et déjà compter sur le soutien des commerçants de Pontoise… mobilisés par Isabelle Fauconnier, propriétaire de la boutique Isandra. « C’est courageux venant d’une fille de partir à l’aventure et il est important de promouvoir les gens du coin, explique Isabelle Fauconnier, qui a créé une page Facebook Les Commerces de Pontoise. Nous n’allons pas perdre une miette de son périple et raconter son parcours dans les vitrines des commerces de Pontoise. Nous comptons aussi et surtout l’aider financièrement en lui offrant une go pro par exemple. »

L’aventurière a également reçu le soutien de l’association Girls To The Top qui a de suite cru en son projet. Marion recherche encore des sponsors pour finir d’assurer la préparation de son aventure de six mois into the wild.

Préparation physique

Nomade dans l’âme, le déclic de partir à l’autre bout du monde lui est venu l’année dernière après une séparation amoureuse. En janvier dernier, Marion bloque sa date de départ et entame une préparation physique intense. « J’ai fait plusieurs randonnées itinérantes depuis mars en Auvergne, dans le Jura et sur la côte normande, raconte la baroudeuse qui a, alors, commencé à partager son expérience sur les réseaux sociaux. Je dois avoir le physique requis pour effectuer la traversée des deux îles de l’archipel à travers le parcours Te Araroa qui s’étend sur 3 054 kilomètres de la pointe nord à celle du sud de la Nouvelle-Zélande. »

Un défi physique autant que personnel. Prise entre le besoin de s’évader et l’envie de se prouver à elle-même qu’elle n’est pas qu’une aventurière dans ses rêves, Marion a trouvé un parcours à effectuer en totale autonomie au cœur de la nature.

A.B.

Infos : Contact Facebook : Hike The World : Te Araroa Project Nov2017
Projet à soutenir via la plateforme :
https ://www.leetchi.com/c/hike-the-world-2017


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles