Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Bientôt le 3e No Mad Festival, parrainé par Titouan Lamazou

$
0
0
Véritable porte-parole de l'ambition affichée par l'Onu, qui a déclaré 2017 comme étant , le festival parrainé par le navigateur, artiste et écrivain Titouan Lamazou (à droite)<br />
propose une société plus respectueuse des cultures d'autrui et de la nature. -
Véritable porte-parole de l’ambition affichée par l’Onu, qui a déclaré 2017 comme étant , le festival parrainé par le navigateur, artiste et écrivain Titouan Lamazou (à droite)
propose une société plus respectueuse des cultures d’autrui et de la nature. –

Après deux années de succès, le No Mad Festival revient pour une troisième édition parrainée par Titouan Lamazou, concepteur de l’affiche officielle, grand gagnant du premier Vendée Globe en 1990 et Artiste de l’Unesco pour la paix en 2003 pour son projet Zoé-Zoé, Femmes du Monde. Créé à l’initiative de Babel Voyages et de son partenaire, l’office de tourisme de Cergy-Pontoise Portes du Vexin, l’événement demeure le premier festival du Val-d’Oise consacré au voyage responsable.

Du samedi 17 juin à 11h au dimanche 18 juin, il prendra place sur les quais de l’Oise, au pied des remparts, place de la Piscine et proposera des activités à la fois en intérieur et en plein air, « afin de sensibiliser le public sur les nouvelles approches du voyage et du tourisme, plus conscientes de leur impact social, culturel, économique et environnemental », notent les organisateurs.

Haïti à l’honneur

Le festival invite aussi à s’envoler vers des destinations originales. C’est pourquoi cette année, après le Bénin et la Colombie, ce sera au tour de l’île d’Haïti d’être à l’honneur avec les représentations, samedi soir, de l’humoriste Certe Mathurin, du Jamel Comedy Club, ou encore des musiciens Adjabel et Amos Coulanges, tous d’origine haïtienne. Des conférences sur le thème des frontières, de la Mongolie et de la Palestine, en tant que nouvelles destinations de randonnées, seront proposées ; il y aura une exposition sur l’Iran et l’Asie centrale, ainsi que des initiations au yoga, aux danses latines, à la réalisation de carnets et de photos de voyage.

Randos à gogo

Le dimanche matin sera consacré aux randonnées à pied, à vélo, en bateau ou à dos d’ânes, ouvertes à tous. Contrairement aux années précédentes, il y aura cette fois-ci une grande librairie du voyage et un marché du monde (artisanat, bijoux ethniques, douceurs d’ailleurs…). Véritable porte-parole de l’ambition affichée par l’Onu, qui a déclaré 2017 comme étant « l’année internationale du tourisme durable pour l’environnement », le festival propose une société plus respectueuse des cultures d’autrui et de la nature.

Solène MBOUSSA

Pour plus d’informations, veuillez contacter le 01 34 41 70 60,
par mail : accueil@ot-cergypontoise.fr
ou consulter le site : www.ot-cergypontoise.fr/


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles