-
- La sympathique femme de lettres pontoisienne Micheline Hecquard. –
Une fois par trimestre la bibliothèque Guillaume-Apollinaire de Pontoise accueille l’association Les Mots Migrateurs dans sa cave pour des soirées lecture gratuites et ouvertes à tous. Ces dernières ont pour vocation de donner carte blanche à un auteur contemporain, permettant par la même occasion au public de revisiter quelques grands textes de la littérature. Pour la 23e édition de cette manifestation nommée Mots parleurs à la bibliothèque, mardi 6 juin, à 20h30, l’invité d’honneur sera l’auteur et poète pontoisienne Micheline Hecquard. « J’ai toujours aimé écrire. Malgré un âge certain ! J’ai toujours plein de rêves et de projets, des contes et des histoires pour la jeunesse, de la poésie et des récits de vie… Plutôt prolixe, j’écris beaucoup… Trop, j’ai besoin de couper… »
, confie l’ancienne enseignante de français.
Déjà cinq ouvrages
Auteur de Du XIXe au XXIe siècle, des femmes entre soumission et rébellion (2008, éditions du Valhermeil), Des hommes debout, (2009, éditions du Valhermeil), Maman !
Maman !… Va-t-en ! (2012, éditions Kirographaires), Sous leurs toits (2015, éditions Eurocibles) et d’Au cours des jours, la vie (2016, éditions Isandra), Micheline Hecquard a participé, avec son mari, à la construction du quartier des Cordeliers, à Pontoise, ainsi qu’au développement de l’association familiale de ce dernier. Après sa lecture, les auditeurs pourront à leur tour partager leurs textes favoris dans une espèce de scène ouverte.
Jo.C.
Bibliothèque Guillaume-Apollinaire : 14, rue Alexandre-Prachay. Plus d’infos au 06 83 35 71 79. Entrée libre. Réservations : 01 34 25 04 25.