Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Elles décrochent la 13e place au Trophée Roses des Andes

$
0
0

Marine Brochard d'Osny et Sylviane Garnier d'Eaubonne ont décroché la 13e place (sur 55 équipages) au Trophée Roses des Andes.
Marine Brochard d'Osny et Sylviane Garnier d'Eaubonne ont décroché la 13e place (sur 55 équipages) au Trophée Roses des Andes.

Elles en ont pris plein les yeux … Après six jours de rallye sur les routes argentines à bord de leur 4×4, plus de 2 000 km parcourus à travers la pampa, Marine Brochard, d’Osny, et Sylviane Garnier, d’Eaubonne, ont décroché la 13e place (sur 55 équipages) au Trophée Roses des Andes le 27 avril. Nostalgiques de leur périple, des rencontres qu’elles ont faites durant ce raid solidaire et 100% féminin, les deux collègues d’une entreprise d’aéronautique de la région reprennent le dur chemin du travail, goudronné et sans cactus… Et tout cela, sans boussole, ni carte, ni road book. « Il nous a fallu une semaine pour nous remettre de cette magnifique aventure riche en émotions. Le stress a mis du temps à redescendre », souligne Marine Brochard de retour à son poste d’ingénieur le 9 mai.

2 000 km de rallye

Aussi sportive qu’humaine, cette compétition permet de reverser une partie des fonds récoltés via les inscriptions à l’association Equinoterapia Del Azul, oeuvrant pour les enfants handicapés en Argentine. Durant un an, les deux coéquipières, qui ont formé l’équipage 128 du raid sans se soucier des deux générations qui les séparaient, avaient réussi à récolter les 21 000 euros nécessaires pour prendre part à l’aventure. Le raid, c’est aussi une immersion parmi des familles locales et des paysages à couper le souffle, comme les salinas grandes, un désert de sel.

Le sourire des enfants

Lors du quatrième jour d’étape, les compétitrices ont apporté plus de cent matelas à l’internat de San Antonio de los Cobres. « Nous avons pu chacune les matelas des enfants qui étaient complètement Hs. Un moment unique ! », raconte Sylviane. « Nous repenserons toujours aux bivouacs, aux galères, à la poussière quotidienne, au montage et démontage des tentes, aux fous rires, aux sourires des enfants, ajoute Marine qui compte réitérer l’expérience d’ici 2019, le temps de recharger les batteries. J’ai hâte de repartir mais ce genre d’aventure est très énergivore, il s’agit de bien se préparer. »

Axelle BICHON

Infos : www.trophee-roses-des-andes.com/course-en-direct


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles