Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Une piste de ski en mai 2018 ?

$
0
0

Une piste de ski à Cergy ? C'est le projet porté par Mathilde Suard, Cergyssoise de 34 ans qui rêve de déplacer un bout de montagne au coeur de l'agglo.
Une piste de ski à Cergy ? C'est le projet porté par Mathilde Suard, Cergyssoise de 34 ans qui rêve de déplacer un bout de montagne au coeur de l'agglo.

Tout schuss pourrait être sa devise. Godiller entre les obstacles sa spécialité. Mathilde Suard a grandi à Cergy, quartier du Bontemps. Elle a 34 ans. Est monitrice de ski et de snowboard l’hiver, éducatrice sportive à Cergy l’été. Mais voilà, l’été, dévaler les pistes enneigées lui manque. Trop. Beaucoup trop. Alors, cette ancienne étudiante en Staps, diplômée en management du sport et professeur des écoles en disponibilité, veut déplacer un bout de montagne au coeur de l’agglo cergypontaine.

En quête de financement

Son projet a tout du rêve un peu fou et pourtant il n’a rien de farfelu. C’est l’été dernier, juchée sur des skis au sommet de l’Axe-Majeur, qu’elle saute le pas. « J’ai toujours voulu créer cette piste de ski mais là, ça m’a vraiment redonné envie. Je pense avoir un projet qui tient la route.» Pour le moment, Mathilde Suard réalise une étude de marché, à l’appui d’un questionnaire lancé sur Internet et destiné à capter les attentes des Cergyssois et Cergypontains. Ensuite, elle partira à l’assaut des investisseurs. Car créer une piste de ski synthétique de 100 mètres de long et de 20 mètres de large équipée d’une remontée mécanique a un coût. « Un peu moins d’un million d’euros », estime la Cergyssoise qui a déjà recensé plusieurs sites capables d’accueillir son projet. L’île de loisirs, la butte à Juju, l’Aren’Ice figurent au rang des possibles. Elle a également coché quelques terrains privés à la déclivité séduisante…

Entre piste indoor ou extérieure, son coeur balance encore. « Une piste indoor, c’est plus cher. Une piste extérieure, ça permet de se démarquer de ce qui se fait actuellement, je suis encore indécise…». Les réponses à son sondage en ligne lui permettront sans doute de trancher. En attendant, celle qui a toujours voulu embrasser une carrière de chef d’entreprise va assurer la pub de son projet à coups d’affiches placardées partout dans la ville. Sa piste, dont le décollage est prévu pour mai 2018, s’adressera avant tout aux débutants et à tous les gamins de Cergy et d’ailleurs qui n’ont jamais vu la poudreuse. « C’est un projet à vocation sociale : le ski pour tout le monde.»

Contact : Mathilde Suard au 06 81 19 26 64. mathildesuardski.wordpress.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles