«J’ai appelé l’institut médico-légal. Je sais qu’il reste encore quinze corps à identifier. On m’a également dit, dans un hôpital parisien, qu’il y avait encore un certain nombre de blessés graves qui ne peuvent pas parler. On garde espoir», expliquait encore sa sœur, Marianne, ce lundi matin (lire ici).
L’espoir a fini par s’envoler peu avant 18h, alors qu’un rassemblement devait se tenir devant la boutique Nelly Fleurs, à Saint-Leu-la-Forêt, où Gilles Leclerc travaillait comme fleuriste avec sa mère Nelly. L’Ermontois de 32 ans a été identifié parmi les victimes de la tuerie du Bataclan, vendredi soir.
Un seflie avant le drame
Il s’était rendu au concert des Eagles death of Metal accompagné de sa petite amie, Marianne. Quelques minutes avant le début du concert, le couple s’était pris en photo, une bière à la main, qu’il avait ensuite posté sur Instagram. Une heure et quarante minutes plus tard, les terroristes pénétraient dans la salle de spectacle et ouvraient le feu avec des kalachnikovs.
Marianne, non blessée, avait évacuée par le Raid au bout de deux heures d’angoisse. Elle s’était retrouvée ensuite à la cellule de soutien dans la mairie du 11e arrondissement, avant d’être récupérée au petit matin, samedi, par sa belle-famille.