Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Le maire fait le point sur son mandat

$
0
0

Claude Robert fera le point sur l'avancée du programme municipal engagé depuis 2014, comme le chantier de l'écoquartier. -
Claude Robert fera le point sur l'avancée du programme municipal engagé depuis 2014, comme le chantier de l'écoquartier. -

C’est une première présentation sous cette forme, pour le maire (Ps) de Bouffémont. « Chaque adjoint et conseiller délégué s’exprimera sur ce qui a été réalisé ou qui reste à réaliser d’ici à 2020, du projet de début du mandat municipal », dévoile Claude Robert. Des vidéos courtes sur tous les domaines de la vie locale s’intercaleront entre les échanges lors de la réunion que le maire et la majorité municipale proposent de suivre. Un rendez-vous qui a aussi pour objectif d’inciter davantage les habitants à s’exprimer directement devant le conseil municipal. Dans son programme à venir, la municipalité a d’ailleurs prévu de voter un budget destiné à aider des initiatives proposées par la population.

Après un rappel des réalisations effectuées, comme l’usine intercommunale de décarbonatation et l’écoquartier, celles à venir seront abordées. « 95 % des engagements de campagne seront tenus », promet déjà le maire. Les projets dans les cartons, comme la construction d’un gymnase et une maison des Jeunes, en 2018, mais également les actions menées par la Ville sur le plan social seront ainsi présentées.

Projets en retard aussi

Les projets qui n’ont pu encore voir le jour n’échapperont pas à l’échange avec la population. Par exemple, l’installation d’un conseil municipal des jeunes. « Il ne se fera pas sous la forme d’un conseil officiel et nous expliquerons pourquoi. » Les élus ne manqueront pas d’évoquer la principale difficulté du mandat, que subit la Ville, avec la baisse des dotations versées par l’État. « C’est 300 000 euros de moins en recette de fonctionnement. Ce qui représente 40 % du budget. Un manque qui a empêché la réalisation de travaux d’entretien du patrimoine municipal, que nous allons reporter. C’est aussi l’impossibilité d’embaucher du personnel dans certains services », regrette le maire, avant la réunion publique.

Jeudi 16 mars à 20h30, salle du centre de loisirs, rue Champollion.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles