Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Le premier Jardin humain du Vexin va voir le jour

$
0
0

Pour Jean-François Renard (au micro), l’année 2017 sera placée sous le signe de l’entraide, de la pédagogie et de l’écologie.
Pour Jean-François Renard (au micro), l’année 2017 sera placée sous le signe de l’entraide, de la pédagogie et de l’écologie.

«  Un jardin collaboratif qui permettra aux Villersois de jardiner, d’apprendre, de rencontrer et de partager. » À l’occasion de la cérémonie des vœux, samedi 28 janvier, le maire de Villiers-en-Arthies et président de l’Interco Vexin, Jean-François Renard, a annoncé la création du premier jardin humain du Vexin. « L’année 2017 sera placée sous le signe de l’entraide, de la pédagogie et de l’écologie, a annoncé le maire. En collaboration avec l’association la Sève, nous lançons notre Jardin humain, en mettant à disposition une parcelle située au-dessus de la mare. Ce projet est une action concrète de préservation de notre environnement et de notre patrimoine, par la mise en place de pratiques écologiques et l’implantation de zones naturelles dans un contexte d’érosion massive de la biodiversité. Ce jardin sera un excellent support pour les activités de l’école. » Par ailleurs, le maire a égrenné quelques travaux d’aménagement et de sécurité effectués en 2016 : enfouissement total des lignes de la route des Mares avec éclairage à led basse consommation, diminution de la luminosité la nuit, travaux de sécurité dans le hameau de Chaudray avec le Conseil départemental, installation d’un abri bus route de Vétheuil, réalisation des enrobés du parking de la mairie, remplacement des chaises et tables de la salle communale ou encore élaboration du futur Plu. Comme la population a augmenté, du fait de l’occupation de résidences secondaires par des grandes familles, la charte du Pnr interdit de développer la commune. « Le Pnr doit rester un partenaire pour nous aider et pas une assemblée pour nous imposer ses règles », a lancé Jean-François Renard. Dans le courant du premier trimestre 2017, un troisième programme d’enfouissement de lignes électriques se fera sur l’ensemble du hameau de Villeneuve. Dernier gros projet de l’année : un contrat rural est en cours pour la restauration de l’église. Les travaux s’étaleront sur trois années pour un total de plus de 370 000 euros.

Robert DÉMARD


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles