Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

18 610 euros de dons pour sauver Osmont

$
0
0

Isabelle (à gauche) et Vincent Osmont (à droite) posent fièrement avec leurs précieux donateurs.
Isabelle (à gauche) et Vincent Osmont (à droite) posent fièrement avec leurs précieux donateurs.

18 610 euros, 199 donneurs et 15 emplois préservés. Après 60 jours de cagnotte en ligne, le bilan est plutôt positif et donne le sourire aux propriétaires de la pâtisserie-chocolaterie Osmont. C’est pourtant sceptiques qu’Isabelle et Vincent Osmont avaient lancé leur campagne de financement participatif le 24 novembre dernier. Objectifs : rassurer les banquiers, réaliser des travaux dans le laboratoire, et équiper davantage les stands des marchés. « C’est une surprise pour nous, exprime avec sourire et émotion, Isabelle Osmont. Un très grand merci à tous ceux qui nous ont aidés ».

Solidarité quotidienne

Le 16 janvier au soir, c’est le soulagement pour Isabelle et Vincent Osmont. « Nous ne nous attendions vraiment pas à un tel élan de générosité et de solidarité, explique Vincent. Au contraire, nous avions peur que cela fasse fuir nos clients. » Au final, c’est tout l’inverse qui s’est produit. « Quotidiennement, nous avions des messages d’encouragement, que ce soit par mails ou en magasin, souligne Isabelle. Certains clients nous disaient ne pas participer à la cagnotte, mais venir plus souvent faire des achats. »

« Osmont, c’est une institution »

Pour remercier les participants, Isabelle et Vincent ont affiché tous les noms des donateurs sur le mur du magasin, et ont organisé une réception en leur honneur le 27 janvier. « Je suis cliente depuis 1990. À chaque événement familial, nous commandons nos gâteaux chez Osmont, explique Valérie, qui a participé à la cagnotte à hauteur de 80 euros. Je ne voulais pas voir ce commerce de qualité fermer. » Pour Patrick et Christiane, couple herblaysien, qui a fait un don de 100 euros, « Osmont, c’est une institution ! » Même son de cloche pour Aurélien et Judith, Conflanais : « Les gâteaux chez Osmont, c’est du vrai bonheur. Nous n’avons pas hésité à alimenter la cagnotte » en apportant une contribution de 100 euros, et en assistant aux cours de pâtisserie du samedi après-midi. Il reste une dernière étape pour la famille Osmont : sortir du redressement financier, dont le verdict devrait être prononcé avant l’été. En attendant, grâce à ces 199 pépites, le chocolat va continuer de régaler les papilles des petits et grands gourmands.

Élodie TAILLADE

Informations : 41, rue Maurice-Berteaux. Tél. : 01 39 72 61 39. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 13h et de 15h à 19h30, le dimanche de 9h à 13h.

Des cadeaux cachés dans les chocolats de la Saint-Valentin

Saint-Valentin-Osmont.JPG

Pour la fête des amoureux, le 14 février prochain, la pâtisserie-chocolaterie Osmont réserve quelques surprises à ses clients. « Nous allons proposer des cœurs en chocolat et des pommes d’amour, explique Isabelle Osmont. À l’intérieur, nous allons cacher un ticket gagnant pour une montre, un autre pour une bague et deux bons pour des cours de cuisine. » Les mets chocolatés sont d’ores et déjà en vente et sont à déguster sans modération jusqu’au 16 février. Tarifs : petit cœur : 7,80 euros ; grand cœur : 11,80 euros ; pomme d’amour : 18,80 euros.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles