Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Liaison piétonne jusqu’à Coppierres : J.-P. Javelot relance le Département

$
0
0
Jean-Pierre Javelot, le maire de Montreuil-sur-Epte,<br />
en plein discours devant ses invités. -
Jean-Pierre Javelot, le maire de Montreuil-sur-Epte,
en plein discours devant ses invités. –

« Au niveau de la gestion, l’année 2016 fut une année très rigoureuse, avec un contrôle régulier des crédits », a considéré Jean-Pierre Javelot, le maire de Montreuil-sur-Epte, devant les invités de sa cérémonie de vœux, dimanche 8 janvier. « Les diverses attributions qui viennent abonder le budget communal ayant diminué, nous avons dû avoir recours à l’augmentation des taxes locales », a-t-il ajouté.

2016 en chantier

Un grand chantier a mobilisé le conseil municipal pendant plus de six mois : l’enfouissement des lignes électriques aériennes et le remplacement des 19 candélabres, rue du Ruisseau et rue François-Foucard. La maîtrise d’œuvre a été assurée par le syndicat intercommunal d’électricité et de réseaux câblés (Sierc), aussi la participation de la commune n’a été que de 110 000 euros pour ce chantier au coût total de plus de 300 000 euros. Le raccordement Edf de la ligne de moyenne tension au nouveau transformateur d’Ansicourt a pris du retard à cause de l’avis de l’architecte des bâtiments de France qui se fait attendre. Les chaussées communales ont été entretenues « avec les moyens de la commune, en attendant des interventions plus conséquentes sous l’autorité de la communauté de communes».

Liaison piétonne

Pour 2017, seuls des travaux d’adaptation des accès à la mairie pour les personnes à mobilité réduite et des travaux de renforcement de la sécurité pour l’accès à l’école sont prévus « et tout ceci dans le cadre d’une dotation d’équipement des territoires ruraux », a lancé l’élu. L’inscription de la liaison piétonne reliant Montreuil-sur-Epte à son hameau de Coppierres au budget du Conseil départemental va être demandée à nouveau. Il y aura aussi le lancement du diagnostic de l’église afin d’envisager, dans le cadre d’un contrat rural avec le Département et la Région, une planification des travaux à faire d’ici la fin du mandat.

R.D.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles