Ghass expose son concept Art car Alpine A450 du 18 au 22 janvier à l’atelier des arts créatifs (marché couvert, rue du Général-Leclerc, à côté de la mairie).L’artiste-plasticien d’origine iranienne a métamorphosé ce véhicule de légende. Depuis Mars 2016, l’artiste, dont la reconnaissance internationale est grandissante, poursuit une œuvre « humaniste ».
« Ses peintures, ses sculptures parlent des bouleversements du monde et des sentiments de celles et ceux qui les incarnent », explique la mairie, pas peu fière d’accueillir cet artiste, chargé par Signatech-Alpine de concevoir un concept Art Car à partir de l’Alpine A450.
Un projet qu’il aura concrétisé à Saint-Leu-la-Forêt, l’année où l’écurie française de sport automobile, 43 ans après un premier titre, a été une nouvelle fois sacré champion du monde en LMP2 (endurance).
Bien que la carrière de l’Alpine A450, double championne d’Europe, soit terminée pour laisser place à la version A460, une nouvelle route s’offre à elle : celle de la longue lignée des Art Cars des 24h du Mans.
A côté du concept Art car seront présentées trois voitures qui ont contribué à la légende Alpine. Une A 110, une A 310 et une GTA A610.
Du 18 au 22 janvier à l’Atelier des Arts créatifs / Marché couvert (rue du Général Leclerc) Jeudi, vendredi et dimanche de 14 h à 18 h – Mercredi et samedi de 10 h à 18 h.