Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Isabelle Pillorger-Prouteau première socio-coiffeuse du département

$
0
0

Isabelle Pilorger-Prouteau propose des soins et produits capillaires pour améliorer le quotidien des personnes touchées par la maladie.  -
Isabelle Pilorger-Prouteau propose des soins et produits capillaires pour améliorer le quotidien des personnes touchées par la maladie. -

Elle est la première Valdoisienne à obtenir le diplôme de socio-coiffure. Isabelle Pillorger-Prouteau, gérante de l’Ésthétique Capillaire 95, rue Alexandre Prachay, élargit ses compétences professionnelles en ayant une meilleure connaissance des pathologies.

Un diplôme, obtenu en décembre, dont elle est fière et qui lui permet « de mieux s’adapter à la maladie et de mieux répondre aux demandes des clients ».

Fragilité capillaire ou maladie

L’Ésthétique Capillaire 95 s’est toujours adressée à une clientèle particulière. Personnes souffrant de maladies entraînant la perte des cheveux, prévention et correction de la calvitie, les clients du salon ne viennent pas pour la traditionnelle coupe brushing.

Avec son associée Véronique, Isabelle Pillorger-Prouteau prodigue des soins capillaires adaptés au cuir chevelu de ceux qui poussent sa porte.

« Le salon est organisé de façon à ce que les clients ne se voient pas. Nous avons des cabines isolées pour pouvoir permettre à chaque personne de s’exprimer librement et sans qu’elle ait à subir le regard des autres. » Tout est pensé pour que le client se sente le plus à l’aise possible et « passe un moment agréable ».

Favoriser l’accès aux soins

La socio-coiffure permet d’intervenir auprès des malades et de pouvoir entrer en relation avec l’entourage des patients et les équipes soignantes. « Avec mon diplôme, je peux discuter avec le médecin et ainsi mieux adapter mes soins. » Travaillant déjà dans les hôpitaux et cliniques privées (Ndlr : Pontoise, Osny et Saint-Ouen-l’Aumône), Isabelle avait une connaissance du monde hospitalier, « désormais, je peux prodiguer les soins capillaires aux personnes qui ne peuvent pas se lever ». Une attention « qui permet aux patients de se sentir mieux et de ne pas être isolés ». Autre point que met en avant Isabelle : « Je suis mes clients. Je les vois de la perte des cheveux jusqu’à la repousse. »

En février, elle souhaite davantage perfectionner son offre et proposera des teintures pour cheveux végétales. « Jusqu’à maintenant, nous ne pouvions pas teindre les cheveux de nos clients, car les teintures traditionnelles ne sont pas recommandées pour les personnes malades. Avec des produits à base de plantes, il n’y aura aucun danger.»

Élodie TAILLADE

Infos : 24, rue Alexandre-Prachay. Ouvert : du mardi au vendredi de 10h à 18h30, le samedi de 9h à 15h. Uniquement sur rendez-vous. Rens. : 01 34 22 15 15 ou contact@esthetique-capillaire-95.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles