
110 000 euros
Les nouveaux appareils, dont le coût avoisinerait les 110 000 euros, devraient être implantés du côté de « la gare Sncf, dont l’un des pôles n’est pas encore couvert. La vidéosurveillance sera également renforcée du côté de la gare Fin d’Oise, et dans les zones sensibles de la ville », indique l’élu. Évoquées lors de la dernière réunion de quartier, ces zones sensibles devraient être « le secteur Paul-Brard, les Hautes-Roches et au rond-point situé au niveau de la rue de l’Ambassadeur ».
Autre point important : une caméra mobile sera également mise en service au début de l’année 2017. « Nous avons eu l’autorisation administrative, et nous venons de demander une subvention auprès de l’État », ajoute Laurent Brosse. Ce dispositif vise à lutter contre les dépôts sauvages, encore trop présents dans la commune.
Par ailleurs, les écoles verront leur dispositif de sécurité renforcé, avec l’installation « de visiophones à l’entrée des établissements. Les images seront directement envoyées au bureau du directeur », conclut l’édile.
Maxime LAFFIAC