Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Une bonne action pour Osmont !

$
0
0

Toute l’équipe d’Osmont souhaite vous accueillir encore pendant de nombreuses années.
Toute l’équipe d’Osmont souhaite vous accueillir encore pendant de nombreuses années.

« Il faut sauver la pâtisserie Osmont » : c’est le nom de campagne choisi par Isabelle et Vincent Osmont, propriétaires de l’enseigne. Depuis 2009, l’entreprise rencontre quelques difficultés financières. « Mais ce qui nous a le plus coûté, c’est la fermeture de notre troisième boutique à Boulogne-Billancourt en février 2016 », explique Vincent Osmont. Ouvert en 2013, le magasin a nécessité un investissement de 450 000 euros … qu’il faut aujourd’hui rembourser. « Pour générer du cash, il faut trouver de nouveaux marchés », détaille le gérant.

16 janvier, date butoir

Pour cela, Vincent et Isabelle ont décidé de lancer une campagne de financement participatif. Le principe ? Chaque personne donne à la hauteur du montant de son choix. Mais attention, la campagne est limitée dans le temps ! Les donneurs ont jusqu’au 16 janvier pour participer au sauvetage d’Osmont. En échange de cette précieuse aide, tous les contributeurs seront gratifiés d’un cadeau de remerciement. Une carte postale, des chocolats ou encore votre nom sur les murs de la boutique, à chaque montant sa récompense. « C’est la première fois que nous avons recours à ce système, précisent Isabelle et Vincent. Mais nous pensons que cela peut sensibiliser les gens. » Depuis le lancement de la campagne, les retours sont plutôt satisfaisants. Au deuxième jour, déjà 1 210 euros. « Nous avons bon espoir », souligne Vincent. Les deux gérants se sont fixé le seuil minimum de 9 000 euros. En-dessous de ce montant, l’argent ne sera pas pris en compte et sera reversé aux donateurs.

Pas de risque de fermeture

Il ne faut, malgré tout, pas broyer du noir ! Osmont ne va pas disparaître. « Nous ne sommes pas dans une situation critique au point de devoir fermer, insiste Isabelle Osmont. Nous envisageons plusieurs possibilités pour continuer à satisfaire nos clients, et le crowdfunding en fait partie. » La pâtisserie est désormais présente sur les marchés : les jeudis et dimanches matin à Chennevières à Conflans, le samedi matin à la Fonderie, à côté de la gare Sncf de Conflans-Saint-Honorine et les mercredis et samedis matin à Maisons-Laffitte. « Nous allons à la rencontre de clients qui ne viennent plus en boutique». L’objectif premier d’Isabelle et Vincent Osmont est de continuer à proposer la même qualité de produits. « Nous travaillons avec des produits naturels, sans arômes chimiques, ni colorants. Des points sur lesquels nous ne transigerons pas. Nous nous attacherons toujours à garder notre matière première d’excellence », insiste Isabelle Osmont.

Élodie TAILLADE

Informations : 41, rue Maurice-Berteaux à Conflans. Tél. : 01 39 72 61 39. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 13h et de 15h à 19h30, le dimanche de 9h à 13h.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles