
L’accessibilité en ville représente, encore aujourd’hui, un grand défi car, malgré certaines avancées dans les transports en commun par exemple, beaucoup reste à faire pour assurer l’entière autonomie des personnes à mobilité réduite dans les structures des villes.
Vivre l’accessibilité
Ainsi, pour faire avancer les choses, Mobile en Ville se mobilise tout au long de l’année, depuis maintenant près de vingt ans, à travers des animations et des sections handi-roller pour sensibiliser au handicap et à l’accessibilité. En plus de leur randonnée solidaire mensuelle, de leurs multiples interventions dans les écoles et les entreprises, les membres de Mobile en Ville, qui rassemble des personnes en situation de handicap et des personnes valides, organisent ensemble des défis depuis 2012.
Après Paris-Londres cette année-là, Paris-Bruxelle en 2014, les participants à ce troisième défi vont devoir repousser leurs limites sur des étapes de
60 km jusqu’à Strasbourg. « Nous faisons cette année moins de kilomètres pour privilégier les échanges avec le public. Le but est aussi de nous faire connaître pour créer un réseau associatif français et européen », explique Mathilde Brodel, membre de Mobile en Ville chargée de l’animation.
Axelle BICHON,
Morgan BOUTET
Informations : www.mobileenville.org