Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

L’hippodrome met fin aux courses d’obstacles

$
0
0

Chaque année, quarante et une réunions de trot se tenaientà l'hippodrome. -
Chaque année, quarante et une réunions de trot se tenaientà l'hippodrome. -

L’hippodrome d’Enghien, situé dans la commune de Soisy-sous-Montmorency, arrête définitivement les organisations de courses d’obstacles. C’est ce qu’a annoncé France Galop, société organisatrice des courses de galop, le 12 juillet. Mais la décision n’a été confirmée par la société Le Trot, propriétaire de l’hippodrome, qu’hier matin. La raison invoquée par France Galop : « Nous avons des économies à faire vue la conjoncture économique actuelle. La reconstruction du Nouveau Longchamp est également en cause et l’État souhaitait nous désengager d’un hippodrome. » La société, jugeant que le loyer de 700 000€ qu’elle verse à la société Le Trot est trop élevé, a préféré se retirer de l’hippodrome.

L’hippodrome se spécialise dans le trot

En fin de semaine dernière, la société Le Trot ne souhaitait pas se prononcer. « On ne sait pas du tout ce qui va se passer. Rien n’est encore sûr on ne peut donc pas en parler. » Hier, Guillaume Maupas, directeur technique de Le Trot a déclaré qu’il « prenait acte de la décision de France Galop d’arrêter l’activité de l’obstacle sur l’hippodrome d’Enghien. Mais cela ne nous concerne pas et nous n’avons aucun commentaire à faire sur la décision qui a été prise. » En effet, les courses de trot vont continuer et la décision annoncée par France Galop ne touche que très peu les activités de l’hippodrome. « La disparition des courses de galop n’entrainera pas la disparition de l’hippodrome », a-t-il affirmé. Pourtant, ce sont près de dix-huit courses d’obstacles qu’organise l’hippodrome chaque année et donc dix-huit réunions en moins. Mais Guillaume Maupas reste confiant « Certes la fréquentation peut diminuer mais cela aura peu d’impact. Et cette nouvelle piste dorénavant libre offre de nombreuses opportunités. » Le directeur technique pense déjà au futur de l’hippodrome et à sa spécialisation dans le trot. « Les courses de trot sont encore et toujours présentes à l’hippodrome. La décision prise par France Galop peut nous permettre de créer une nouvelle piste de trot. »

Quelles conséquences ?

Les courses qui avaient auparavant lieu à l’hippodrome d’Enghien pourraient être transférées à celui de Maisons-Laffitte, dans les Yvelines. France Galop tient cependant a ajouté que ce transfert est encore à l’étude et que rien n’est sûr. Certains pencheraient plus pour les hippodromes d’Auteuil ou de Compiègne.

Amélie Létang


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles