Désormais, pour signaler un trou qui se serait formé dans une rue, des places envahies par les fientes de pigeons ou encore un stationnement gênant empêchant l’accès au domicile, les
Argenteuillais peuvent passer directement par l’application gratuite Tell My City. Mise en place le 16 juin, elle est téléchargeable sur iOS, Android et Windows Phone.
Nouveau service
Munis de leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs, les habitants ont ainsi la possibilité d’être entendus en temps réél sur les désagréments qu’ils peuvent rencontrer au quotidien dans
Argenteuil. « Je ne savais même pas qu’une telle application existait. C’est très intéressant car en cas de problème, on est en contact direct avec la ville », souligne Bassoun Démbéle, une Argenteuillaise.
Utile et gratuit
Le principe est simple : la constitution d’un compte vous permet de suivre de manière interactive le suivi de vos réclamations. Ces requêtes peuvent être accompagnées de photos et de tous documents qui présentent un intérêt à la réclamation. L’avantage de Tell My City est qu’elle permet de géolocaliser automatiquement le lieu du problème.
Une fois la requête envoyée du lieu ciblé, une réponse vous informe de sa prise en compte. Elle est ensuite transmise vers le service municipal concerné. Outre le recueil de signalements, cette application a également vocation à favoriser le lien entre la municipalité et ses habitants en permettant aux citoyens de suggérer des actions aussi bien dans le domaine technique que dans celui de la gestion de la ville au sens large. D’autre part, la commune vient de signer un arrêté pour lutter contre le stationnement abusif et les épaves dans les quartiers, un problème récurrent à Argenteuil.
Axelle BICHON
Informations : www.tellmycity.com