Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Une trentaine d’appartements avec vue sur Seine… vides !

$
0
0

HAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME15.JPGLes élus hautillois surnomment le site « la verrue des bords de Seine ». À quelques mètres de l’auberge-restaurant du Lapin Savant, un bâtiment collectif abritant une centaine d’appartements vides est à l’abandon depuis plusieurs années. Il appartenait à un habitant du village, désormais décédé, qui a lancé et réalisé les travaux sans la moindre autorisation.

Une mini-ville

Si la propriété est fermée au public (en même piégée, d’après les panneaux de mise en garde) en raison de sa dangerosité, elle demeure un véritable casse-tête pour la collectivité locale quand à son utilisation. « Si nous logions des habitants à l’intérieur, ces derniers seraient plus nombreux que l’ensemble des administrés actuels ! Ce serait une mini-ville dans le village ! Et de toute façon, nous ne pouvons rien y faire, sans aucun des permis nécessaires », confie Laurent Skinazi, le maire de Haute-Isle. Le conseil municipal hautillois a bien pensé à investir les lieux, pour transformer l’immeuble en bâtiment public ou pour un autre projet, mais cette dernière option s’est avérée « trop compliquée » pour la mairie. « Nous avons reçu beaucoup de propositions, mais nous avons dû toutes les décliner. Ce n’était pas possible. Désamianter et remettre tout aux normes constituait un véritable marathon administratif et logistique. Rien que la destruction pure et simple du bâtiment ruinerait les finances de la commune », explique Laurent Skinazi.

Résidence fantôme

En attendant, la résidence fantôme idéalement placée en bord de Seine continue de se dégrader avec le temps. Son ponton d’accès (privé) au fleuve présente même un énorme trou (recouvert de planches de bois). Il vaut mieux donc éviter de se balader dans le coin, par mesure de sécurité.

L’immeuble fantôme en images (Photo Joseph CANU)

« Si nous logions des habitants à l'intérieur, ces derniers seraient plus nombreux que l'ensemble des administrés actuels ! », confie Laurent Skinazi, le maire de Haute-Isle.HAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME1.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME2.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME3.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME4.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME5.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME6.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME7.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME8.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME9.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME10.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME11.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME12.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME13.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME14.JPGHAUTE-ISLE-IMMEUBLE-FANTOME15.JPG


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles