Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Le centre historique s’offre un beau lifting

$
0
0

travaux-Cormeilles-en-Parisis.jpg

Deux ans et demi de travaux. Quatre millions deux cent mille euros investis. C’est ni plus ni moins que l’un des plus grands chantiers du mandat, auquel va s’attaquer, à Cormeilles, l’Agglomération Val Parisis, qui a la compétence pour l’entretien et l’aménagement des rues Gabriel-Péri et Louis-Gonse. Elle financera le chantier pour un peu plus de  deux millions huit cent mille euros, la Ville pour huit cent mille euros.

84 places en plus

La rénovation du centre historique, depuis le rond-point du 8-Mai jusqu’à la rue de Franconville, cela fait des années que certains l’attendaient.
Création de véritables trottoirs, permettant aux piétons, aux personnes à mobilité réduite et personnes avec des poussettes de circuler en sécurité ; enfouissement des réseaux ; assainissement ; réfection de l’éclairage public ; cheminement piéton, zone 30, ralentisseurs… «Cela supposera la suppression des places de stationnement dans la rue», avait expliqué le maire (LR), conseiller départemental et président de l’agglomération Yannick Boëdec, lors de ses vœux.
En compensation, la Ville construit deux parkings. Le premier, de 78 places, au 9, rue des Carrières, le second, de 33 places, rue Montalant. Ils doivent être livrés en mai.
Compte tenu des places supprimées, 84 places de parking sont créées.
Une partie des places des nouveaux parkings sera réservée à la location. Pour limiter la gêne, les travaux se dérouleront en cinq phases, jusqu’à l’été 2018 (infographie).

Attractivité du centre

«Le zonage des travaux associé à la mise en place d’itinéraires de déviation, permettra aux automobilistes de circuler durant toute la durée du chantier», explique la mairie.
Les zones de travaux resteront accessibles aux piétons et fermées aux véhicules, sauf urgences et riverains. Objectif affiché de ce chantier : redonner leur place aux piétons et augmenter l’attractivité du centre-ville.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles