Des travaux d’envergure vont démarrer le week-end de Pâques sur la ligne H du Transilien. Pendant un mois, à partir du vendredi 25 mars, au soir, la SNCF prévoit le remplacement de plusieurs aiguillages aux abords de la gare de Pontoise et de la bifurcation de Liesse, à Saint-Ouen-l’Aumône.
Ces travaux toucheront la circulation des trains sur les tronçons Montigny-Beauchamp – Pontoise ; Pontoise – Persan- Beaumont et sur la ligne C du RER.
Trafic interrompu
Ainsi, le trafic sera totalement interrompu les week-ends du 26-27-28 mars ; 2-3, 9-10 et 23-24 avril. Les travaux débuteront dès le vendredi soir.
Les derniers trains du vendredi partiront à 20h09 de Pontoise pour arriver à 20h42 à Persan-Beaumont puis 21h05, à Creil. Dans le sens inverse, départ de Creil à 20h50, arrivée à Persan-Beaumont à 21h24 puis Pontoise à 21h54.
Des trains circuleront sur l’axe Persan-Beaumont – Creil. En revanche, il n’y aura pas de directs entre la gare du Nord et Auvers-sur-Oise. Les trains Gare-du-Nord – Valmondois – Persan-Beaumont ne seront pas perturbés.
Pas de directs
Pendant l’interruption du trafic, un service de bus sera mis en place sur l’axe Persan-Beaumont – Chaponval – Pontoise – Epluches – Pont-Petit avec une fréquence d’un bus par heure. Prévoir un allongement du parcours d’environ 25 minutes par rapport au train.
Transilien prévoit également de rembourser les usagers qui utiliseront le service de covoiturage Idvroom.