Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Sainte Tunique à Argenteuil : des milliers de personnes pour le chemin de croix

$
0
0

Chemind e croix, vendredi 25 mars à 15h dans les rues d'Argenteuil (photo : Daniel Chollet).
Chemin de croix, vendredi 25 mars à 15h dans les rues d'Argenteuil (photo : Daniel Chollet).

L’opération antiterroriste menée hier et ce matin boulevard du Général Delambre à Argenteuil n’a pas entamé la foi des fidèles. Dans le cadre de l’ostention de la Sainte Tunique du Christ, des milliers de personnes se sont retrouvés vers 15 dans les rues de la ville pour le chemin de croix.
L’ostension 2016 de la Sainte Tunique du Christ démarrera vendredi 25 mars vers 16h30 dans la basilique, après une procession partie du parc des Berges, à l’occasion du “vendredi saint”, veille de Pâques. Elle durera jusqu’au 10 avril. L’événement devrait attirer durant quinze jours, selon les organisateurs, 150 000 personnes ! En ces temps d’état d’urgence et de menace terroriste, les services de sécurité seront bien sûr sur les dents.

Sécurité

«Armée, polices nationale et municipale, services de secours et hôpitaux, préfecture et sous-préfecture, personnels Sncf et municipaux, diocèse : tous les services sont sur le pont pour pouvoir accueillir de manière pratique et sécurisée les pèlerins et éviter les engorgements de circulation pour les Argenteuillais», expliquait-on, il y a quelques jours en mairie d’Argenteuil, «partenaire» de l’événement, «dans le respect de la loi de séparation des Églises et de l’État (1905)», qui se doit «d’organiser l’accueil des pèlerins». Encore plus vrai depuis hier.

J.D. et D.C


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles