Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

La Ville de Montigny n’augmentera pas les impôts locaux en 2016

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Le député-maire Jean-Noël Carpentier au côté du premier adjoint, Marcel Saint-Aubain (à gauche) et l’adjoint aux finances, Philippe Bennab (Ps), lors du conseil municipal, lundi 7 mars.
Le député-maire Jean-Noël Carpentier au côté du premier adjoint, Marcel Saint-Aubain (à gauche) et l’adjoint aux finances, Philippe Bennab (Ps), lors du conseil municipal, lundi 7 mars.

Malgré un contexte marqué par la baisse des dotations de l’État, Jean-Noël Carpentier, député-maire (Mdp), a expliqué lors du débat d’orientations budgétaires, le 7 mars, que les taux d’imposition, fixés par la commune, restent inchangés, comme depuis sept ans.

Reste l’évolution des bases, qui aura des incidences sur ce que payent les contribuables.

Interpellé par Pascal Videcoq (Front de gauche), sur la baisse des dotations de l’État, le député-maire a rétorqué: «Nous subissons une coupe franche ! Ce sont 11 milliards d’euros de moins au niveau national. C’est trop, et trop rapide. Je n’ai pas voté ce dispositif à l’Assemblée nationale». À Montigny, près de six millions d’euros de moins jusqu’en 2018.

Dans ce contexte, l’élu dit faire preuve de «pragmatisme», en demandant à tous «de faire des efforts» et affirmant sa volonté de continuer à «aller de l’avant, sans oublier les fondements de notre politique de solidarité». La réforme du quotient familial coûtera 500 000 euros. «Ce seront des baisses de tarifs. On soutient le pouvoir d’achat des familles.» Modeste Marques (Lr) s’est inquiété d’une «évolution de la dette de plus de deux millions d’euros.»

La commune reste faiblement endettée faible

Le maire a insisté sur le fait que la ville reste «peu endettée (851 euros par habitant) si on la compare à Beauchamp ou Herblay. On a un matelas de sécurité qui permet de maintenir un plan pluriannuel d’investissement ambitieux».

La ville recrutera trois policiers municipaux.

Il y aura 1,5 million d’euros investi pour le centre technique municipal, 1,5 million pour la voirie, 500 000 euros pour la nouvelle école de la Zac de la gare, 250000 euros pour aménager la place Delacroix. L’investissement s’élève en tout à un peu plus de 8 millions d’euros.

Pascal Videcoq estime que ces orientations «vont dans le bon sens» mais il a rappelé son hostilité à la création d’une police municipale, «qui ne va pas régler le problème de sécurité».

Selon le maire, «les statistiques nous situent dans la moyenne plutôt basse».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles