Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Quartier Bossut à Pontoise : nouvelle pierre à l’édifice

$
0
0
La nouvelle résidence pour étudiants et chercheurs du quartier Bossut devrait être livrée en février 2017.
La nouvelle résidence pour étudiants et chercheurs du quartier Bossut devrait être livrée en février 2017.
De l’art de remettre au point deux ou trois choses sans avoir l’air d’y toucher. Lundi 14 mars, lors de la pose de la première pierre de la future résidence pour étudiants et chercheurs située dans le futur quartier Bossut, les tenants du projet ont tous abordé l’accouchement difficile de ce projet.
Porté par le Logement francilien, ce programme immobilier avait fait bondir la commune de Pontoise qui le considérait ni plus ni moins comme un vulgaire bloc de béton à deux pas de l’école Gustave-Loiseau. Redéfinis, les contours de cette résidence sont, il est vrai, aujourd’hui plus séduisants. Ainsi, la résidence Édouard-Martel, du nom du Pontoisien inventeur de la spéléologie en France, propose 139 logements pour étudiants à loyer social et 19 pour des chercheurs. Elle sera composée de plusieurs typologies de studios et de quelques T2, située au carrefour de l’avenue de Verdun et la rue du Premier-Dragon.

Long accouchement

«De facture moderne, l’ensemble immobilier sera composé de trois bâtiments de tailles différentes pour limiter l’effet de masse et ne pas aveugler l’école primaire», expliquent les représentants du Logement francilien. Paralèllement, la résidence sera dotée, entre autres, d’un parking de 80 places, d’une laverie collective, d’une salle de sport et raccordée à la fibre optique.
«Ce projet ancre un peu plus Cergy-Pontoise dans sa vocation universitaire», s’est réjoui Philippe Houillon, député-maire (Lr) de Pontoise. D’autre part, il représente une nouvelle pierre à l’édifice du quartier Bossut. Un projet qui s’étendra sur les 17 hectares de l’ancienne caserne et accueillera 2 500 logements au total, quelque 7 000 nouveaux Pontoisiens, des commerces et des services publics.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles