
Gilles Sergent est à la tête de la société Récréa, dont le siège est près de Caen (Calvados), depuis 2005. (©Liberté Le Bonhomme Libre)
Patron de Récréa et président du Stade Malherbe, Gilles Sergent a fait de sa société, dont le siège est à Saint-Contest près de Caen (Calvados), l’un des leaders du marché des centres aqualudiques. Ce dimanche 28 avril 2019, à 21h, il témoignera dans l’émission Capital sur M6.
Lire aussi : Le Cube : un lieu « favorisant le bien-être et la santé au travail » pour les salariés des centre aquatiques
Le boom des parcs aqualudiques
Présentée par Julien Courbet, l’émission propose un documentaire sur le thème : « Loisirs en famille : comment se faire plaisir à petits prix ? ». L’occasion d’évoquer le boom des parcs aqualudiques comme ceux gérés par Récréa à Douvres-la-Délivrande, Carpiquet, Argences, Falaise…
14 ans après le rachat de Récréa, alors en très grande difficulté, Gilles Sergent est à la tête de près de 70 piscines dans toute la France. Son entreprise compte 1 250 salariés et totalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.
Lire aussi : Football. Qui est Gilles Sergent, le nouveau président du Stade Malherbe Caen ?
Comment rentabiliser ces piscines qui coûtent des fortunes ?
Ces immenses centres nautiques dotés de toboggans, cascades, jacuzzis et multiples bassins ludiques ont remplacé les piscines des années 70 vétustes et très peu rentables pour les communes. Aujourd’hui, ils font le bonheur des familles tout au long de l’année.
« Comment les gestionnaires arrivent-ils à rentabiliser ces nouvelles piscines qui coûtent pourtant des fortunes ? » Réponse, dimanche soir, avec Gilles Sergent sur M6.