
Une rixe a éclaté entre deux individus sur l’aire de stationnement de camping-cars de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), jeudi 11 avril 2019. (©Fotolia)
La rencontre entre deux camping-caristes a tourné vinaigre, jeudi 11 avril 2019, à Lannemezan (Hautes-Pyrénées). Alors qu’ils stationnaient tous deux leur véhicule côte à côte, sur un emplacement prévu à cet effet, un raccord des camping-cars à l’électricité a conduit à une rencontre… électrique entre les propriétaires, rapporte la Gendarmerie des Hautes-Pyrénées.
Il tente de fuir
En effet, un différend éclate entre les deux hommes, sur fond de branchement électrique. L’un d’eux agresse alors violemment le second. Un camping-cariste, âgé de 71 ans, se munit d’une batte de baseball et assène plusieurs coups à la victime. A tel point qu’il lui fracture un bras.
La brigade de gendarmes de Lannemezan est alors alertée et intervient sur les lieux de l’incident, alors que le mis en cause s’apprêtait à déguerpir. Avec les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), ils procèdent à une perquisition du camping-car de l’auteur des coups.
Un arsenal découvert
A l’intérieur, ils mettent la main sur un véritable arsenal : arbalète, machette, réplique d’un pistolet automatique Beretta, ainsi que la batte de baseball. Le septuagénaire est alors interpellé et devra comparaître devant le tribunal de Tarbes (Hautes-Pyrénées).
De son côté, la victime s’est vue prescrire 32 jours d’incapacité totale de travail (ITT).