
Dany et Laurent Flaujac, (à droite sur la photographie), en compagnie des représentants de la Confrérie Les Compagnons du Goût.
Belle ambiance aux abords de la halle à Cahors, ce jeudi 11 avril, à l’heure de la fermeture des étals. Dany et Laurent Flaujac, l’accueil toujours aussi chaleureux, avaient invité clients, éleveurs et amis pour partager le verre de l’amitié, à l’occasion de l’attribution de la distinction « Compagnon du Goût », dont ils viennent d’être honorés.
Un engagement de qualité avec les produits du terroir
Sur les 18 000 artisans bouchers implantés à travers l’hexagone, 500 ont décroché ce label de qualité professionnelle et de savoir-faire. Cette distinction met à l’honneur ce couple de passionnés, dont l’établissement fait référence sur le plan de la qualité des produits, à 100 % lotois et corréziens pour ce qui concerne uniquement la viande de porc.
Laurent Flaujac, sur les traces de son père, œuvre dans le métier depuis 1990, avant d’exercer la profession à son compte depuis 2001. Dany le rejoint en 2002. Après une longue aventure sur les foires et marchés, tout en menant un commerce installé à Pradines, le couple s’est fixé sous la halle à Cahors.
Cette distinction met à l’honneur un couple connu pour son dynamisme et son engouement pour les produits du terroir. Il emploie aujourd’hui sept personnes !
Anonymes et personnalités sont venus nombreux complimenter Dany et Laurent Flaujac et leur souhaiter une belle réussite professionnelle ! Les engagements des « Compagnons du Goût » : sélectionner le meilleur de mon terroir, défendre mon savoir-faire, transmettre ma passion, mon métier, vous accompagner en cuisine, partager des moments de convivialité. Le meilleur du couple Flaujac !
Jean-Claude Bonnemère