
Un incendie s’est déclaré sur le site de l’ancienne biomarine, rue Montigny, à Dieppe. (©Camille Larher)
Les anciens bâtiments de la biomarine sont régulièrement squattés par des jeunes, rue Montigny, à Dieppe (Seine-Maritime). Et un peu plus d’un an après l’incendie de novembre 2017, un feu a de nouveau pris ce lundi 8 avril 2019 en début de soirée.
Sur place, 16 sapeurs-pompiers et deux lances ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre qui diffuse une épaisse fumée blanche sur les hauteurs de la ville. Ils sont toujours sur place et interviennent sur la toiture d’un bâtiment.
Lire aussi : [Vidéos] Un bâtiment de l’ancienne Biomarine détruit par un incendie à Dieppe
Pas de blessé
L’appel a été lancé vers 18 h 50. « Il n’y a que des dégâts matériels et aucun blessé », dit le chef de groupe des sapeurs-pompiers. Une bâtisse de 100 m2, longeant le muret de la rue Montigny, est en flammes. « Mais nous avons réussi à éviter la propagation aux autres bâtiments du site », ajoute-t-il.
En effet, le site de la biomarine compte plusieurs constructions en bois… Dont l’une de plus de 1 000 m2. Sur place, l’élu Frédéric Eloy, espère trouver rapidement une solution pour ce site. Il précise :
Nous avons déjà barricadé plusieurs accès mais les jeunes arrivent à y entrer quand même. Des projets avaient été évoqués mais pour le moment rien ne bouge.
Les bâtisses de l’ancienne biomarine, juste derrière la maison des sports, devraient être rasées. « Il faut dire que c’est un lieu idéal pour les jeunes, à la fois retiré, tranquille et proche du centre-ville, dit Frédéric Eloy. Le lieu n’est pas surveillé. »
La rue Montigny est coupée à la circulation le temps de l’intervention. Une enquête va être ouverte par le commissariat de Dieppe.