
Drôle de danse sur le terrain de Maroué après le but de Thibaud Merdrignac ! (©Jacques Le Bruno – Le Penthièvre)
Ils avaient gagné le derby à Lamballe.
Lire aussi : Le derby à Lamballe est pour l’Evron foot
Les gars de l’Évron foot récidivent en gagnant contre Trégueux.
Il s’agit de pas supplémentaires pour le maintien en R3.
Mais les autres équipes se mettent également à remporter des matchs. « Il va donc falloir encore se battre » indique le président Thierry Carlo.
Cependant l’Évron prouve qu’il a sa place à ce niveau régional.
Après le repas du club
Pour preuve cette rencontre dimanche 7 avril 2019 à Maroué. À la mi-temps Trégueux menait grâce à un but de Romain Hellio. Les visages des supporters n’étaient pas très réjouis, surtout que la veille au soir il y avait le repas du club à Bréhand, « et qu’on s’est couché tard ».
Des guerriers
Mais à l’Évron, il s’agit aujourd’hui de guerriers. Surtout avec le retour de Mathieu Couvé dans les buts.
Alors on a entendu de vifs applaudissements quand Thomas Berechel a marqué un but du pied, « d’une détente exceptionnelle » assure Yves-Marie derrière la main courante.
Les assauts ont continué. Et Thibaud Merdrignac a conduit la balle jusqu’au but adverse. Pour fêter son but, il a lancé une danse de joie reprise par quelques-uns de ses coéquipiers.
2-1 à un quart d’heure de la fin, le staff de l’Évron était soulagé. C’est tout bon pour rester en R3. Pour l’instant l’équipe de l’entente Maroué-Meslin-Tregenestre-Bréhand-Saint-Trimoël est 7e.






Les résultats de la journée: Evron-Trégueux 2-1. Merdrignac-Saint-Brandan 2-0. Ploufragan-Lamballe 5-0. Saint-Julien-Goméné 0-4. Saint-Bugan-Hénanbihen et Hillion-Langueux non parvenus.