Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

FOOT U17 NATIONAUX. Évreux l'a fait !

$
0
0
Magnifique série pour U17 de l'EFC 27, qui ont enchaîné sept victoires en neuf journées en 2019.

Magnifique série pour U17 de l’EFC 27, qui ont enchaîné sept victoires en neuf journées en 2019. (©La Dépêche Évreux)

DRANCY, LA BELLE SEPTIÈME

« Encore un super match dans le contenu et l’état d’esprit, même si ça a mis du temps à se décanter. 1-1 à la pause (penalty de Jamal Amrichate, 44e). Ensuite, on pousse, on pousse, et on finit par inscrire deux buts somptueux. Resul Kandemir expédie d’abord une frappe lointaine en pleine lucarne (1-2, 85e), avant que Walid Smaïl réussisse un exploit individuel en éliminant cinq joueurs avant de marquer (1-3, 87e). »

« À la fin du match (NDLR, coup d’envoi retardé à 16 h 30 au lieu de 15 h), il ne nous restait plus qu’à attendre la fin de Dunkerque-Chambly, débuté une demi-heure plus tard. On a appris la défaite finale de notre adversaire direct Chambly dans le bus du retour, mais on avait déjà fêté ça dans le vestiaire avec un cri de guerre mémorable. Une véritable libération quand on sait d’où on vient. »

2019, L’INCROYABLE REMONTADA

« En début de saison, peu de spécialistes croyait en nous. Mais les garçons ont énormément travaillé. On ne les a pas ménagés, on leur est rentrés dans la tronche physiquement et mentalement, et ils ont toujours répondu présents. Même quand on était derniers, on les a toujours rassurés en leur disant que le travail payerait, et c’est ce qui s’est passé. »

« Le déclic, c’est qu’on a aussi très bien débuté après la trêve, avec un match amical gagné contre les PTT Caen, puis la victoire en championnat le 20 janvier contre Quevilly (3-1). Après, une spirale positive s’est enclenché, et voilà le résultat (NDLR, 7 victoires en neuf journées, et un maintien acquis à trois journées de la fin). »

Les U17 Nationaux d'Évreux, guidés pour la 2e année par Alexandre Raulin, enchaînent un troisième maintien d'affilée à ce niveau.

Les U17 Nationaux d’Évreux, guidés pour la 2e année par Alexandre Raulin, enchaînent un troisième maintien d’affilée à ce niveau. (©La Dépêche Évreux)

LES BONNES NOTES DE RAULIN

« Avec mon adjoint Thomas Maurey, nous sommes vraiment très fiers des garçons. Contrairement aux clubs pros et aux équipes amateurs de la poule qui disposaient d’effectifs stables, on a reconstruit avec énormément de nouveaux. Il a fallu du temps pour s’acclimater, prendre la mesure, comprendre les choses… Le choix de se séparer de certains éléments à la trêve a aussi pesé, ça a permis à d’autres de s’épanouir. »

« Parmi les plus grosses évolutions, il y a Mi-Josée Ilunga, un garçon bosseur arrivé de Normanville et Saint-Sébastien. Il jouait très peu et ne marquait pas lors de la phase aller, mais s’est révélé au retour en inscrivant notamment 10 buts. Pur produit du club de l’Évreux FC 27, le petit Abelo Americo avait aussi beaucoup de mal au départ, mais il a passé un vrai cap et constitue aujourd’hui un des piliers de l’équipe. »

LA SUITE, C’EST LE PSG

« Quoi de mieux pour fêter le maintien que la réception du PSG ce dimanche 7 avril (15 h) au stade du 14-Juillet… Certains joueurs vont donner un coup de main aux U18, mais on ne va pas brader les trois dernières journées. »

« Plus globalement, on va réfléchir à la façon de mieux démarrer nos saisons, car ça fait deux ans qu’on vit exactement le même scénario (NDLR, Évreux avait enregistré 2 victoires, 2 nuls et 10 défaites à la trêve). Comment mieux aborder la préparation, recruter les joueurs plus tôt, préparer différemment les générations précédentes… Mais en attendant, on savoure cet objectif largement rempli. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles