
Le samedi 6 avril 2019, les gilets jaunes se sont donnés rendez-vous à la Prairie pour la première fois depuis le début du mouvement. (©MG/Liberté le Bonhomme libre)
L’acte 21 des gilets jaunes aura bien lieu à Caen (Calvados). Malgré l’interdiction de manifester prise par le préfet jeudi 4 avril 2019, dans un périmètre très précis comprenant l’hyper centre-ville, les gilets jaunes ont décidé de se rassembler ailleurs.
Deux rendez-vous malgré l’interdiction
Samedi 6 avril, un premier appel citoyen est prévu à 10 heures à la Prairie au niveau du pont Bir Hakeim, cour Général Koenig. Il devrait prendre la forme d’un petit déjeuner. Sur les réseaux sociaux, certains appellent à venir sans gilet jaunes. Un deuxième rendez-vous est prévu l’après-midi à partir de 14 heures. Le point de départ est prévu toujours à la Prairie, le parcours en revanche n’est pas connu. Il contournera le périmètre interdit par la Préfecture.

Périmètre où les manifestations sont interdites, samedi 6 avril 2019 à Caen (©DR)
Lire aussi : Gilets jaunes : manifestation interdite samedi 6 avril à Caen, sous peine d’amende
Du côté des centres commerciaux ?
Sur les différentes pages Facebook, les commentaires se multiplient sur l’itinéraire à suivre. Certains voudraient « aller vers Mondeville », d’autres « vers les rues d’Auge et de Falaise » du côté de la gare et du centre commercial des Rives de l’Orne.
Lire aussi : Après l’interdiction de manifester pour les gilets jaunes, les commerçants de Caen entre soulagement et incertitude