
Le 15e tournoi du Bon’Eure va encore mixer tournoi de haut niveau pour les 9-10 ans, et oeuvre caritative en faveur des jeunes. (©La Dépêche Évreux)
32 garcons et 24 filles de 9/10 ans seront présents sur les courts de l’Évreux AC en cette fin de semaine, du jeudi 28 au dimanche 31 mars.
Comme tous les ans, le tournoi du Bon’Eure sera dédié à la « Chaîne de l’Espoir », association médicale en faveur des enfants. Le club financera cette année l’opération de 8 jeunes atteints de fentes labiales et palatines, appelées vulgairement « becs de lievres ».
Treize ligues sont inscrites pour cette 15e édition, avec pour la première fois l’équipe nationale tunisienne en tournée dans l’Hexagone. Le niveau sera élevé, avec 4 garçons classés à 15/2 (Riu, Flandres ; Abbas, Yvelines, fils d’un ancien moniteur de l’EAC ; les Tunisiens Ben Youssef et Darmoul), ainsi que plusieurs filles qui devraient assurer le spectacle comme Cindy Langlois (Hauts-de-Seine, 15/3) et cinq filles à 15/5.
À l’EAC… et l’ALM
De son côté, l’équipe de Normandie sera composée chez les garçons de Louis Henriet (15/5, Cabourg), Gaby Peccatus (15/4, Fécamp) et Louis Monnier (30, Mont Saint-Aignan), et chez les filles de Hannah Mastorakis (15/5, Verneuil/Avre), Romane Morel (30/1, Valognes) et Élise Lesigne (30/2, TC Caen).
À noter que l’ALM Évreux mettra ses 2 terrains couverts à la disposition du juge-arbitre Gaël Pioche le vendredi 29 mars, et contribuera à une opération d’enfant.
Qui succèdera à la Normandie, vainqueur en 2018 du challenge « Jean-Bréchon » (ex-président de la ligue et membre de l’EAC + 50 ans) ?
Finales le dimanche 31 mars à partir de 11 h.