Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Cassandre Carrée, étudiante en master et capitaine du Pontivy Foot Féminin

$
0
0
Cassandre Carrée est une valeur sûre et une capitaine exemplaire pour les seniors du Pontivy 2F (Morbihan).

Cassandre Carrée est une valeur sûre et une capitaine exemplaire pour les seniors du Pontivy 2F (Morbihan). (©Pontivy Journal)

Arrivée à l’intersaison, la capitaine Cassandre Carrée fait le point sur la saison du Pontivy Foot Féminin, qui évolue en championnat de district féminin du Morbihan. Cette étudiante préfère se monter prudente sur les ambitions de son équipe.

Une libéro

Arrivée à l’intersaison au P2F, la Pontivyenne Cassandre Carrée s’est très vite intégrée au groupe. Depuis le début de saison, elle prend son rôle de capitaine très à cœur, et les résultats s’en ressentent.

Lire aussi : À Pontivy, première saison pour le P2F, le club de foot 100 % féminin !

Habituellement libéro de l’équipe, le coach Jacques Pichard peut compter sur elle sur plusieurs postes, comme milieu axial ou en défense. Mais la jeune sportive reste toutefois modeste.

Nous avons un bon groupe, il s’est formé au fur et à mesure que la saison avançait. Nous étions dans une nouvelle construction avec le P2F. L’objectif était avant tout le maintien. Maintenant, c’est vrai, les résultats sont probants : on peut revoir notre objectif à la hausse, tout en gardant la tête sur les épaules

Elle a débuté à la GSI Pontivy, avant d’aller au Stade pontivyen et à Ploërmel.

En master 1

L’équipe senior du Pontivy Foot Féminin enchaîne les bons résultats face à des équipes plus huppées comme Lanester, Ploërmel ou Grand-Champ. « Nous sommes 5e au général. Mais avec trois matchs de retard, dont Plaudren et La Gacilly qui sont au même niveau que nous, nous restons méfiantes », explique-t-elle.

Cassandre Carrée, étudiante en Master 1 de gestion en ressources humaines à Rennes. ne regrette pas sa venue au P2F.

Le Stade pontivyen m’avait sollicité il y a deux ans, mais j’avais privilégié mes études. Le projet du P2F cette saison a eu raison de moi. Je ne regrette rien. L’intégration s’est faite naturellement.

Lire aussi : Les U17 du Pontivy Foot Féminin se préparent au niveau senior

Néanmoins, il reste du chemin à parcourir. Si la victoire face à Lanester le 17 mars dernier en dit long sur le projet de la section, il faudra rester lucide jusqu’à la fin du championnat.

Il y a beaucoup de solidarité dans le groupe. Nous sommes bien suivies par nos supporters : ils nous aident moralement et mentalement. C’est très important pour le groupe.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles