
Coucher de soleil, pique-nique sur la plage et surf. C’est ça aussi, l’esprit Cotentin ! (©Chloé BRIEGEL)
Après avoir lancé officiellement sa nouvelle marque « Le Cotentin, unique par nature », l’office du tourisme souhaite également mettre en avant le Cotentin à travers différents regards.
Lire aussi : Le Cotentin crée sa marque touristique : « Cotentin unique par nature »
L’office du tourisme du Cotentin me donne carte blanche pour réaliser un (beau) film de promotion de notre région. Le tout sur une musique originale de Marc Euvrie. Le projet rêvé. @François Dourlen
On s’éloigne donc du côté institutionnel pour laisser place à plus de créativité artistique.
J’ai très envie de mettre des gens, plein de gens ! @François Dourlen
Alors pourquoi produire une vidéo sur un sujet qui a déjà été traité de nombreuses fois, et surtout comment le traiter de façon originale ?
Tout d’abord en questionnant les Cherbourgeois sur ce qui représente pour eux le Cotentin et ainsi les faire participer à l’élaboration de la vidéo, mais aussi en y ajoutant bien évidemment sa touche personnelle qui fait le succès de ses précédentes productions, avec une attention toute particulière faite aux lumières et aux gens.
Les lieux ne seront pas originaux, il faut des incontournables. C’est la vidéo qui devra l’être. @François Dourlen
Déjà repéré par Arte et re-contacté par Canal+ pour travailler sur de nouveaux projets, son travail de vidéaste est d’ores et déjà reconnu par les professionnels.
Mais si vous comptiez faire appel à lui pour de futurs projets, sachez qu’il ne répond pas aux appels d’offres et ne travaille que pour des sujets coups de cœur…
Si les vidéos de François Dourlen ont parfois traversé la France (vidéo du centre-ville de Cherbourg diffusé à la journée des Vitrines de France à Paris), voire même le monde (vidéo de son voyage à Cuba utilisé par l’office du tourisme cubain pour la promotion du pays), nous ne pouvons qu’espérer le même destin à cette future vidéo du Cotentin…
Félicitations ! Je ne doute pas que vous allez filmer le pays et ses habitants avec tout votre cœur et offrir à nouveau un inestimable film aux Cotentinois. @Hugues C.
Ravie que vous soyez en charge de ce projet ! En attendant de rêver en regardant votre film, bonne chance et bon courage à vous ! @Marie S.
En attendant (impatiemment) de voir le résultat, nous avons relevé quelques-unes de vos idées… François nous a avoué qu’il allait grandement s’en inspirer. On a hâte !
Je verrais bien une vidéo qui représente chaque métier qui fait que le Cotentin soit un tel édifice que ce soit les pêcheurs, le secteur du tourisme, la gastronomie, le travail de la terre, le côté festif et artistique évidemment car Cherbourg est une ville qui bouge très bien contrairement aux idées reçues et ça pour moi il faut le mettre en valeur comme vous le faites dans C’est à Cherbourg ! @Manu L.
Je veux de la pluie, du vent dans ta vidéo ! @Sombre E.
Filmer des voiliers en régate. @Pierre T.
Les petits producteurs locaux qui vivent de notre environnement si beau dans la région. Les petits marchés en campagne avec nos boulangers qui cultivent leur blé et vendent leur pain (filmez Clotilde qui est en train de rénover la boulangerie du château de Carneville où elle fait son pain qu’elle vend sur les marchés par exemple), les maraîchers de petites tailles (Tollevast, la Fregère, etc.) , la Chevrerie des moulins, le cidre et le bisou du Vastel et il y en a plein d’autres bien sûr… @Milie G.
Ce serait peut-être aussi l’occasion de mettre à l’honneur quelques belles demeures (châteaux, manoirs…). @Bérangère M.
Lire aussi : Enterrement de vie de célibataire : amuse-toi avant de lui passer la bague au doigt