Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Pleumeur-Bodou. Une rave party sur le site de Phoenix

$
0
0
Positionnés aux abords de la rave party, sur le site de Phoenix à Pleumeur-Bodou, les gendarmes ont effectué des contrôles.

Positionnés aux abords de la rave party, sur le site de Phoenix à Pleumeur-Bodou, les gendarmes ont effectué des contrôles. (©Georges Favennec)

Les antennes de Phoenix, à Pleumeur-Bodou, n’étaient pas les seules à s’élever vers le ciel le week-end des 23 et 24 mars : gros son et lasers ont tourné au dessus du site dès samedi et jusqu’à dimanche en fin de journée. Une rave party qui a rassemblé quelque 150 teufeurs.

Des contrôles de gendarmerie

Le maire Pierre Terrien en a été avisé par la gendarmerie vers 1h du matin dimanche. Une délégation de gendarmes de Perros-Guirec sous la houlette du major Fabien Beauverger et plusieurs motards du peloton de surveillance et d’intervention de Lannion se sont positionnés aux abords pour opérer les contrôles habituels…

Réveillés, des riverains ont dû prendre leur mal en patience. Dérangés également, trois chevaux paissant dans leur enclos au pied d’une antenne : face au risque de les voir s’affoler, leur propriétaire a dû les transférer en pleine nuit dans une enclos voisin sur le site de l’écocentre.

La « libération » des lieux s’est opérée dans le calme en fin de journée dimanche.

Les teufeurs ont investi le site de Phoenix au pied de l’antenne, où quelques déchets témoignent de leur passage.

Les teufeurs ont investi le site de Phoenix au pied de l’antenne, où quelques déchets témoignent de leur passage. (©Georges Favennec)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles