
Le Volcan présente le spectacle « Montagnes ruses », les 27 et 28 mars 2019. (©Miguel Manso.)
L’adolescence est, à la fois, la période de l’exaltation, des sentiments exacerbés et du trouble lié à la recherche d’une identité en construction. Ce sont ces secrets, ces transitions que raconte le spectacle Montagnes russes, dont le titre évoque les soubresauts, les tourments et vertiges qui traversent tout jeune.
Rendez-vous sur la scène du Volcan, au Havre (Seine-Maritime), les 27 et 28 mars 2019.
Comédie musicale décalée et joyeuse
Nourris d’extraits de journaux intimes récoltés depuis plusieurs années auprès de la jeunesse portugaise et normande, Inês Barahona et Miguel Fragata explorent ce territoire de la jeunesse, dans une création protéiforme, où « la musique accompagne sur scène les récits des uns et des autres dans une ambiance de comédie musicale décalée et joyeuse », précise le Volcan.
Réunissant une des compagnies de théâtre portugaises les plus marquantes de sa génération et un groupe de rock emblématique de la culture pop du pays, ce spectacle nous emmène à la rencontre du Portugal et de sa jeunesse.
• VIDÉO. Montagnes russes par la compagnie Formiga Atomica :
Dans les rapides de la jeunesse
L’occasion de retracer les parcours individuels de deux jeunes filles et deux jeunes garçons qui, sur les réseaux sociaux ou dans leur chambre, se racontent et racontent un pays et sa culture. Un voyage original dans les rapides et territoires de la jeunesse !
Infos pratiques :
Mercredi 27 et jeudi 28 mars 2019, à 19h30, au Volcan, espace Oscar-Niemeyer, au Havre.
Réservations au 02 35 19 10 20.
Tarifs : de 5 à 18 euros.