
Christophe Dettinger a écopé d’un an de prison pour « violences volontaires » sur deux gendarmes (©Capture écran)
Chargé de la voirie et de la propreté à la mairie d‘Arpajon, Christophe Dettinger a été suspendu de ses fonctions le 21 mars dans l’attente d’une procédure disciplinaire. Une mise à pied que la commune a notifié par courrier au principal intéressé.
Lire aussi : Essonne. Christophe Dettinger suspendu de ses fonctions à la mairie d’Arpajon
Cette suspension a été décidée après « l’exposition médiatique de ces derniers jours », s’est justifiée la municipalité dans une lettre, consultée par nos confrères de RTL. La commune a notamment fait référence à une interview donnée par le Gilet jaune dans l’émission de Cyril Hanouna sur C8, Balance ton post.
Egalement citée dans le courrier, la fameuse réclamation formulée à l’encontre de la plateforme de financement participatif Leetchi. L’épouse de l’ex-boxeur condamné à un an de prison avait alors demandé le versement de 3 millions d’euros de dommages et intérêts à la plateforme.
Lire aussi : Gilets jaunes : Christophe Dettinger, l’ex-boxeur, demande 3 millions d’euros à Leetchi
Selon la mairie, Christophe Dettinger aurait ainsi outrepassé ses droits et surtout son devoir de réserve « sur un certains nombre de sujets ». « Dans le contexte que cet agent connaît aujourd’hui, nous pensons qu’il n’était pas nécessaire de rajouter des développements médiatiques », a-t-elle indiqué.