
Guy Roux était venu en 2011 tourner la publicité à Etrelles. (© archives Le Journal de Vitré)
On appelle ça l’effet Guy Roux ! En janvier 2011, la société PiècesetPneus.com d’Etrelles, près de Vitré, lance une vaste campagne de publicité pour se faire connaître en France.
Pour cela, c’est le très médiatique ex-entraîneur de football de l’AJ Auxerre, Guy Roux, qui prête son image au spécialiste de la vente de pièces automobiles et de pneumatiques sur internet.
La publicité passe à la télé mais aussi à la radio et dans la presse écrite.
Et c’est un carton ! On apprend, aujourd’hui que la société, entité du groupe Ferron, a multiplié son chiffre d’affaires par 3 ! Passant de 1 million d’euros à 3 millions d’euros.
L’effet Guy Roux
Le tournage de la publicité avait eu lieu 18 au jeudi 20 janvier 2011, dans les locaux de Piècesetpneus.com à Cap Bretagne.
Dans le spot publicitaire, Guy Roux jouait son rôle préféré, celui d’un coach, d’un manager qui booste son équipe, constituée des salariés de l’entreprise, qui jouaient donc leurs propres rôles.
« Son côté proche des gens, anti-gaspillage, nous paraissait correspondre avec les valeurs incarnées par l’entreprise locale et familiale qu’est Piecesetpneus.com », précisait à l’époque Laurent Desetres, responsable du développement de l’agence de communication Strateo.
« C’est l’image qu’on voulait faire passer », explique, aujourd’hui, la société.
Voir le reportage de France 3 réalisé en 2011