
Le bus transportait des collégiens de l’ensemble scolaire de Nancy Frédéric Chopin. (©Préfecture de Seine-et-Marne/Twitter)
La sortie scolaire a viré au drame, mardi 19 mars 2019, sur la N4 entre Nancy et Paris. Un accident s’est déroulé entre un bus, un poids-lourd et un véhicule utilitaire, selon la préfecture de Seine-et-Marne.
Le choc a fait dix blessés « sans gravité ». Les blessures sont légères, notamment causées par des éclats de verre. Les collégiens transportés dans le bus, venus de Nancy, comptaient passer leur journée dans la capitale pour visiter le Palais de la découverte, à Paris.
⚠️ #accident RN4 à hauteur de #Jouy-le-Chatel
sens Nancy/Paris entre Bus, Poids-lourd et Véhicule utilitaire.
N4 bloquée dans les deux sens et déviation mise en œuvre par @Gendarmerie et #DIRIF.
Le bus était occupé par des #élèves. Bilan global de 10 blessés sans gravité. pic.twitter.com/mOigFh1gc8— Préfet de Seine-et-Marne (@Prefet77) March 19, 2019
Lire aussi : Seine-et-Marne : un bus scolaire et un camion impliqués dans un accident sur la N 4
Les familles prévenues, des enfants sous le choc pris en charge
Selon nos informations, les collégiens transportés dans le car sont scolarisés à la cité scolaire Frédéric-Chopin. Les « familles sont toutes prévenues », selon la direction de l’établissement contactée par Lorraine Actu.
La sortie scolaire prévue est annulée. L’ensemble des élèves ont été transportés vers Nancy dans un nouveau car envoyé en urgence par le transporteur.
Le bus, quant à lui, est exploité par l’agence de voyage « Tourisme Néodomien » basée à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle), dans la banlieue sud de Nancy.
Lire aussi : Bus et tram à Nancy : le réseau Stan en grève mardi, ce qu’il faut savoir