
Corentin Le Houérou a pesé sur la défense du Stade brestois B en première période. Mais, touché à la cheville (entorse) il a dû renoncer à la pause.
C’est à la 40’ du match de N3 contre le Stade Brestois B que Corentin Le Houérou a été touché.
« Mon pied a dû rester dans le sol »
Le combatif n°9 du Lannion FC (qui a un jeu à prendre des coups) raconte :
Je ne me souviens pas trop. Je sais que j’ai réussi à me retourner et à faire une feinte de corps. Je pense que mon pied est resté dans le sol. C’est-là que j’ai sans doute pris un coup… »
Sorti se faire straper sur le banc de touche il ne reprendra pas le match en seconde période. Coup dur pour le Lannion FC qui avait jusque-là bien géré son affaire (0-0) :
J’ai bien vu que je ne pouvais plus jouer et qu’il fallait que je laisse ma place. J’aurais été un poids mort pour l’équipe ! »
« Je ne pouvais pas poser le pied à terre »
Le lendemain dimanche, grosse inquiétude pour l’attaquant des bleus :
Ma cheville était bien enflée et je ne pouvais pas poser le pied à terre. Pour conduire, la galère… »
« Pour samedi à Plouzané c’est râpé… »
Le lundi vers 18 h, Corentin Le Houérou est retourné consulter Pascal Ollivier, le médecin du Lannion FC. Les nouvelles sont plutôt rassurantes :
Le docteur a testé les ligaments. Il ne m’a pas prescrit de radio. Il n’y a pas de fracture. Ma cheville a déjà pas mal dégonflé et ça va mieux. Pour le match de samedi à Plouzané c’est bien sûr râpé. Mais ensuite il y a une mini-trêve qui tombe bien. J’espère avoir complètement récupéré d’ici trois semaines… »
« C’est pas encore fichu ! »
Corentin le Houérou aurait bien entendu aimé disputer ce match à l’AC Plouzané contre son ancien club. Le suivra-t-il en spectateur ?
Oui, c’est probable. C’est un match clef contre un adversaire direct pour le maintien. Il faudra faire un résultat. On y croit tous. C’est pas encore fichu ! »