
Le corps d’un homme a été retrouvé à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) dimanche 17 mars 2019. Une enquête a été ouverte, six personnes ont été placées en garde à vue. (©Illustration / JB)
Une enquête de police a été ouverte après la découverte, dimanche 17 mars 2019, du corps d’un homme dans une rivière à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Six personnes ont été placées en garde à vue.
Le corps découvert en marge du semi-marathon
Ce sont des adjoints de sécurité qui ont fait la macabre découverte, dimanche matin, alors qu’ils sécurisaient le parcours du semi-marathon d’Elbeuf, apprend-on de source judiciaire. Les policiers ont remarqué un corps flottant dans l’Oison.
Après les premières constatations, les enquêteurs ont fait le lien entre la victime, un homme de 55 ans, et une altercation survenue la veille au soir.
Lire aussi : Le corps sans vie d’une femme repêché dans le port de Fécamp
Une altercation la veille
Samedi 16 mars 2019, peu avant 22 heures, la police est en effet intervenue pour une altercation lors d’une soirée dans un domicile situé rue Ludovic-Becquet, non loin de l’endroit où le corps a été découvert.
Au cours de la soirée, un des invités, ivre, s’en est pris notamment à l’individu retrouvé mort le lendemain. Ce dernier, victime d’une plaie superficielle au visage, était censé se rendre au commissariat le lendemain pour déposer plainte. Son agresseur présumé, âgé de 56 ans, avait quant à lui été placé en garde à vue.
Lire aussi : Trafics sur le port : une tentative d’enlèvement et de séquestration déjouée au Havre
Six personnes en garde à vue
Au regard de ces éléments, les policiers sont donc retournés rue Ludovic-Becquet pour interroger les invités de cette soirée arrosée. À leur arrivée, un homme et une femme ont tenté de prendre la fuite, mais ont été interpellés. Deux autres hommes et une femme ont également été appréhendés. En tout, six personnes, âgées de 17 à 56 ans, ont donc été placées en garde à vue pour être entendues.
L’enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté départementale, qui devront déterminer dans quelles circonstances la victime est décédée. Pour l’heure, aucune thèse n’est écartée.