Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Football : la Saint-Co Locminé samedi à Redon. Pierre Talmont : « Le match piège par excellence »

$
0
0
Pierre Talmont, lentraîneur général de la Saint-Co Locminé

Pierre Talmont, l’entraîneur général de la Saint-Co Locminé (©La Gazette du Centre Morbihan)

Huit matchs à jouer donc cinq hors de ses bases : le programme de la Saint-Co Locminé, qui se déplace à Redon, n’est pas pour déplaire à Pierre Talmont.

Notre bilan est plus positif à l’extérieur avec une seule défaite contre trois à domicile. C’est donc pour moi une bonne chose de se déplacer car on est plus performants. On bénéficie sans doute de plus d’espaces alors qu’à la maison on tombe sur des défenses renforcées. 

Redon n’a pas été épargné

L’entraîneur locminois ne cache pas ses ambitions pour les deux prochaines rencontres. « On espère faire carton plein même si ces deux matchs s’annoncent très différents. À Redon, nous allons affronter un adversaire qui va abattre l’une de ses dernières cartes. Dinan Léhon, lui, joue le haut de tableau, et c’est la deuxième place qui pourrait être en jeu. »

Mais à chaque jour suffit sa peine et c’est la confrontation avec le Redon Atlantique Vilaine, avant-dernier de la classe, qui occupe l’esprit de Pierre Talmont.

C’est une équipe qui a peu recruté et se trouve, peut-être, en fin de cycle. Elle n’a pas été épargnée, non plus, par les blessures dont celle de son attaquant Richard et par les suspensions. Redon ne dispose pas d’un effectif pléthorique, c’est un club avec des moyens limités. La saison dernière, ils s’étaient sauvés lors de la dernière journée à Guichen. 

Sérieux et respect

Mais le coach de la Saint-Co ne prend pas ce déplacement à la légère. « Ce n’est jamais simple de jouer à Redon. En DH, on avait fait 0-0 et l’an dernier en National 3, 1-1. On a toujours eu du mal contre cette équipe à l’image du match aller où nous avons gagné difficilement. En plus, Redon a remporté deux de ses trois victoires contre des Morbihannais, le Stade Pontivyen et la GSI ! »

Pierre Talmont a constaté, bien évidemment, que cette équipe redonnaise encaissait beaucoup de buts (36).

Cela fait presque deux de moyenne par match. Et après le 6-0 à Dinan Léhon, il faut attendre une réaction. Nous devrons faire preuve de beaucoup de vigilance. Il faudra se déplacer à Redon avec humilité. J’attends du sérieux et du respect vis-à-vis de cette équipe. Après deux belles performances à Plabennec et contre Guingamp, c’est le match piège par excellence. Mais vu notre régularité, on se doit d’aller gagner là-bas. 

Pour en découdre avec la formation entraînée par Ahmed Sidibé, la Saint-Co sera privée de Benjamin Rio (suspendu). Antoine Pauvert le remplacera poste pour poste.

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles