Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Seine-et-Marne. Le blocage des prisons se poursuit

$
0
0
Une cinquantaine de surveillants ont bloqué la prison de Réau ce mercredi matin

Une cinquantaine de surveillants ont bloqué la prison de Réau ce mercredi matin (©DR)

Le mouvement de blocage des prisons, entamé la semaine dernière après l’agression terroriste à Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, se poursuit.

Lundi 11 mars, dans la matinée, ils étaient une quarantaine à bloquer le centre de détention de Melun, jusqu’à l’arrivée de plusieurs cars de CRS.

Ce mercredi 13 mars, c’était au tour du personnel de Réau de bloquer la relève de jour, de 5 heures à 8h 30. Une cinquantaine de manifestants ont ainsi répondu à l’appel des syndicats FO et CFTC.

Des propositions de l’administration pénitentiaire

Une délégation sera reçue ce jeudi 14 mars, par la ministre de la Justice, Nicole Belloubet. « On attend une hausse des salaire et une révision des statuts de la profession », déclare Cyril Frey, délégué syndical pour FO, à Réau. 

Avant ce rendez-vous tant attendu, la direction de l’administration pénitentiaire a déjà fait fait quelques propositions en matière de sécurité comme doter les surveillants de bombes lacrymogènes, de pistolets à impulsion et de chiens d’appui. Elle se déclare aussi favorable à une classification des établissements en termes de dangerosité. 

A suivre. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles