Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

1e série. "le maintien est assuré après une saison dure en apprentissage !" souffle le coach de Billère-Lescar

$
0
0
Billère-Lescar réussi à se sauver de la plus belle des manière, en battant Arudy pour son dernier match à domicile.

Billère-Lescar réussi à se sauver de la plus belle des manière, en battant Arudy avec le bonus offensif pour son dernier match à domicile. (archive ©ES Ardy)

Emak-Hor monte en Promotion Honneur, Sévignacq, Landes-Océan et Sault-de-Navailles sont qualifiés pour les 1/8e de finale 1e série de la Ligue Nouvelle Aquitaine, Arudy, Arthez-Lagor, Lesperon-Onesse et Billère-Lescar (qui obtient sont maintien sur le dernier match) disputeront le Challenge 1e série de la Ligue Nouvelle Aquitaine. Pour Ondres et Herm, la saison est terminée, ils sont rétrogradés en 2e série.

LIRE AUSSI : 1ère série (Nouvelle-Aquitaine) : les confrontations en 8e de finale

Sault-de-Navailles 13-0 Ondres

Laurent Fernandez (entraineur de Sault de Navailles) : « Match gagné, l’essentiel est fait mais il en faudra en faire plus si on veut honorer notre place en 1/8 de finale. »

Joël Poeymiro (entraîneur de Sault de Navailles) : « Victoire à domicile pour finir cette première phase, qui confirme notre qualification et notre 4e place. Bravo au gars qui malgré la défaite sur tapis vert et les moins deux points pendant la saison ont su trouver les ressources pour aller chercher cette qualification ! Malgré la défaite de notre B la qualification est validée, satisfaction pour tout le club avec ce nouveau groupe qui est en train de ce construire. »

« on a montré que l’on avait du caractère »

Thibault Lafon (capitaine de Sault de Navailles) : « Victoire 13-0 face à une belle équipe d’Ondres qui n’a jamais fermé le jeu. On finit la saison régulière sur une bonne note et la qualification. Malgré les points en moins au classement on a montré que l’on avait du caractère pour aller chercher cette 4eme place… Mention spéciale à notre équipe réserve qui fini deuxièe de poule et s’offre un quart de finale ! Objectif atteint avec nos deux équipes qualifiées ! Maintenant c’est que du bonnus ! #labechique »

« Beaucoup de regrets car nous avons beaucoup de qualité dans le groupe »

Jeff Corby (entraîneur d’Ondres) : « Défaite logique devant une belle équipe de Sault. Les joueurs se sont envoyés physiquement pour rivaliser avec le pack solide de nos adversaires. Une grosse défense de notre part nous a fait manquer un peu de lucidité dans nos choix offensifs. Notre saison est terminée et nous allons malheureusement quitter la 1e série. Notre début de saison chaotique nous coûte cher. Beaucoup de regrets car nous avons beaucoup de qualité dans le groupe. Peut-être que nous les coachs n’avons pas su parfois leurs donner les solutions pour être meilleurs. Cette descente nous incombe aussi bien sur. Petit éclair dans la grisaille la qualification de notre équipe B. Nous allons être derrière eux et les aider à aller le plus loin possible.

Anthony Dublanc (3ème ligne d’Ondres) : « Pas grand chose à dire aujourd’hui, on est tombé sur une belle équipe de Sault. Malgré notre vaillance ça n’aura pas suffit, on a fait le maximum, nous sommes très déçu de ne pas avoir pu gagner. On a eu trop de match perdu à domicile pour pouvoir espérer une meilleure fin de saison… Bravo à notre réserve pour la qualif je leur souhaite d’aller au bout, ce groupe le mérite ! »

.

Sévignacq 18-19 Lesperon-Onesse 

Sévignacq tombe à domicile mais prend tout de même la seconde place.

Sévignacq tombe à domicile mais prend tout de même la seconde place. (©Sevignacq)

« Du travail reste à faire pour préparer ces phases finales »

Guillaume Alpin (capitaine de Sévignacq) : « Dernier match de la phase régulière, où il nous fallait une victoire pour valider la seconde place, c’est chose faite mais grâce à des résultats qui nous sont favorables, réalisés par les autres équipes. Lesperon a été plus combatif et plus organisé que nous et l’emporte. Une défaite qui nous montre que du travail reste à faire pour préparer ces phases finales. Félicitation à la réserve qui a gagné et fait une bonne saison en finissant dans le Top 4 ! »

« Quand on est au pied du mur on a l’impression que c’est là qu’on est les meilleurs ! »

Clément Badet (capitaine de Lesperon Onesse) : « Quand on est au pied du mur on a l’impression que c’est là qu’on est les meilleurs ! Dommage pour la b qui perd d’un point pour la fin de saison… On est maintenu et en finale régionale ! »

Emak-Hor 58-10 Herm

Jon Bertizberea (capitaine/pilier d’Emak Hor) : « Victoire dans un match qui n’avait pas beaucoup d’enjeux. J’espère que Herm, en difficulté, pourra avoir une équipe l’an prochain, c’est un bon club avec des mecs sympas. »

« Les points à travailler sont maintenant bien identifiés »

Éric Fernandez (entraîneur d’Emak Hor) : « Match gagné de belle manière contre l’équipe de Herm avec une équipe quelque peu remaniée. Les points à travailler sont maintenant bien identifiés et on va s’y atteler sur les semaines à venir afin de faire revivre de bons moments à tout le monde. Une belle phase de poule avec une montée amplement méritée et deux qualifs viennent récompenser l’ensemble du groupe sénior. À noter les prestations de nos avocats au barreau : la très belle première de Maître Dedieu et le nouvel presqu’essai de Maître Bertizberea… »

Gabriel Castillion (ailier d’Herm) : « Une lourde défaite face à une belle équipe d’Arcanges qui nous a respecté jusqu’au bout. Merci à notre capitaine qui a était exemplaire #debaty. Et surtout merci pour la présence des frères Gnole (fio et bedat). »

Billère-Lescar 31-6 Arudy

« OUF de soulagement car le maintien est assuré après une saison dure en apprentissage ! »

Joris Clément (entraîneur de Billère-Lescar) : « Réception d’Arudy pour ce dernier match à Lescar. Un essai en contre en début de match nous a permis de jouer sans complexe ! Malgré des approximations et des mauvais choix par moment cela nous a pas empêché de gagner avec le bonus face à un adversaire accrocheur ! OUF de soulagement car le maintien est assuré après une saison dure en apprentissage ! Félicitations aux gars qui n’ont rien lâché jusqu’au bout, et bravo à la B qui termine sur une bonne note avec une victoire ! Maintenant attaquons le challenge sans pression. »

Arthez-Lagor 19-3 Landes-Océan

« Les garçons ont fait le boulot »

Jean Paul Rance (entraîneur d’Arthez Lagor) : « La rencontre de ce dimanche était très importante pour assurer le maintien et surtout ne pas dépendre des autres. Les garçons ont fait le boulot face à une belle équipe de landes Océan. Première mi temps très intéressante par le contenu proposé et surtout le score de 19-3 à la pause. Deuxième acte un peu plus compliqué contre le vent mais une très bonne défense nous a permis de conserver le score. Le maintient étant assuré ont va se consacrer à préparer les phases finales du challenge d’Aquitaine avec le but de bien y figurer. »

Christophe Toulouse (capitaine d’Arthez Lagor) : « Victoire avec une grosse première mi temps, un joli essai de Pipo un drop de Lolo et le reste au pied. En seconde mi temps on passe 35 minutes dans notre partie de terrain à défendre sans arriver à sortir de notre camps. Les cinq dernières minutes on est chez eux sans marquer… On finit à la 5e place plutôt méritée au vu de l’ensemble de la saison maintenant place au challenge où nous voulons bien figurer ! »

« il va falloir retrouver les bases pour pouvoir espérer quelque chose ! »

 

Pierre-Eric Guillet (entraîneur de Landes Océan) : « Aujourd’hui c’est un non match pour nous ! L’équipe la plus agressive a gagné nous finissons donc 3e de cette poule et l’objectif est atteint. Mais pour les 1/8e il va falloir retrouver les bases de ce sport, combat, conquête et défense pour pouvoir espérer quelque chose ! »

LIRE AUSSI : 1e série. Les résultats et classements du week-end du 9, 10 mars 2019


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles