Après la caravane du BTP lancée par le GEIQ BTP 46 en 2018, le GEIQ BTP 46 et le GMS 46 (Groupement Multisectoriel) renouvellent l’expérience et lancent leur Caravane de l’emploi 2019. L’équipe sillonnera le département du Lot les 13, 14 et 15 mars 2019 à la rencontre des demandeurs d’emplois.
La Caravane de l’emploi va parcourir différentes étapes et effectuera des arrêts pour communiquer et échanger sur les opportunités de carrières que proposent ses entreprises adhérentes dans les métiers du bâtiment, travaux publics, industrie…
Des étapes à Bretenoux, Saint-Céré, Souillac, Catus, Labastide-Murat, Montcuq…
Voici les étapes de la Caravane de l’Emploi :
– mercredi 13 mars 2019 : 9 h à Capdenac ; 11 h à Livernon ; 14 h à Saint-Céré ; 16 h à Biars-sur-Cère.
– Jeudi 14 : 9 h à Vayrac ; 11 h à Souillac ; 14 h à Labastide-Murat ; 16 h à Catus.
– Vendredi 15 : 9 h à Prayssac ; 11 h à Montcuq ; 14 h à Lalbenque ; 16 h à Limogne.
La Caravane d el’emploi fera aussi des étapes dans des villages, où à l’image de la caravane du tour, de la communication sera faite auprès des commerçants et des habitants présents : Figeac, Bretenoux, Martel, Payrac, Salviac, Cazals, Castelnau-Montratier, Cajarc, St Géry.
Bâtiment : une pénurie de main d’œuvre qualifiée à combler
Le secteur de la construction sort timidement de la crise et les entrepreneurs sont confrontés à un manque de personnel. Ce déficit de main d’œuvre est notable sur tout le département.
Le secteur de l’industrie rencontre les mêmes difficultés et peine à recruter et fidéliser du personnel qualifié.
Les possibilités d’évolution de carrière sont nombreuses. Au GEIQ, bon nombre d’anciens salariés sont aujourd’hui chef de chantier, coordonnateur sécurité, formateur, chef d’entreprise.
Une activité soutenue pour ce début d’année
Fort de ses 80 adhérents, le GEIQ BTP 46 et le GMS recrutent et forment des salariés.
Pour ce début d’année, ces groupements prévoient de recruter 30 salariés, dont 25 sur des contrats en alternance d’une durée moyenne d’un an. Ils bénéficieront : d’une intégration dans une entreprise du secteur prête à former ; d’une formation totalement individualisée (techniques, conduite d’engins de chantier, management, prévention des risques…) ; d’un accompagnement spécifique ; d’une possibilité d’embauche au terme du contrat.
Un GEIQ a la particularité de proposer des parcours d’insertion et de qualification. Chaque parcours est individualisé afin de répondre aux attentes du candidat et de l’entreprise.
Plus de renseignements sur www.geiq46.com, tél. 05 65 20 42 24.