
Marcel Van der Merwe (à gauche) pourrait quitter Toulon un an avant la fin de son contrat.
Toulon pourrait perdre son pilier droit Marcel Van der Merwe en juillet prochain. Le Sud-Africain (28 ans ; 4 sélections), pourtant sous contrat jusqu’en juin 2020, devrait être libéré de son engagement.
Lire aussi : Top 14. Plusieurs joueurs de Toulon au placard jusqu’à la fin de la saison ?
C’est ce que nous apprend Midi Olympique ce lundi 11 mars 2019. Ce départ, pas forcément prévu, serait une grosse perte pour le club du président Mourad Boudjellal. Van der Merwe avait rejoint la rade en juillet 2016.
32 matches lors de sa première saison
Van der Merwe devrait retourner au pays et revenir au sein de son ancien club des Blue Bulls (il y a joué entre 2012 et 2016).
Lire aussi : Top 14. Patrice Collazo (Toulon) recadre « les fameux spécialistes » qui le critiquent
Du côté de Toulon, Il avait réussi à s’imposer, s’avouant notamment très performant dans le secteur de la mêlée. Dès son arrivée, le Sud-Africain avait fait forte impression et avait disputé pas moins de 32 matches. La saison suivante, il était le titulaire en puissance au poste de pilier droit, jouant de nouveau 32 matches (pour 25 titularisations). Lors de l’exercice actuel, il compte déjà 20 feuilles de matches (13 titularisations). Il semble fort probable que le RCT se mette à la recherche d’un remplaçant pour l’année prochaine.
Damien SOUILLE