Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Nord de Caen : Eric Gobert se sent bien dans son costume de nouveau maire de Cambes-en-Plaine

$
0
0
Le maire de Cambes-en-Plaine Eric Gobert, élu en décembre 2018.

Le maire de Cambes-en-Plaine Eric Gobert, élu en décembre 2018. (©Liberté le bonhomme libre)

Eric Gobert est le maire de Cambes-en-Plaine, près de Caen (Calvados), depuis décembre 208. Il termine un mandat qu’il avait commencé au poste de premier adjoint.

Lire aussi : Elections près de Caen : le maire sortant de Cambes-en-Plaine évincé de son poste

« On n’est pas maire tout seul, tout le monde participe »

Eric Gobert a été bien accueilli par ses collègues de Caen la mer, et plus particulièrement encore par les maires des communes voisines à Cambes-en-Plaine. « Je ne m’y attendais pas, c’est hyper motivant ». Des encouragements viennent des habitants, des attentes aussi.

C’est une pression positive, ça m’intéresse beaucoup. Et je suis très bien encadré par l’équipe entière. On n’est pas maire tout seul, tout le monde participe.

Ce partage des tâches permet à Eric Gobert de gérer au mieux son agenda d’élu et ses obligations professionnelles. On l’aura compris, Eric Gobert se sent bien dans son costume de maire. Voudra-t-il le garder ? A peine enfilé, c’est un peu tôt pour le dire. Mais n’empêche pas de se projeter. 

Ce qui me fait plaisir, c’est que des jeunes soient entrés au conseil municipal. Ils sont motivés et j’espère que ce seront les élus de demain.

Lire aussi : Nord de Caen : 63 logements en construction à Cambes-en-Plaine

Après les promesses, les actes

« On a fait des promesses, on a enclenché les actions pour les tenir ». Eric Gobert a délégué la communication à Didier Charron. Les élus testent l’application Ma commune connectée : « c’est gratuit pour une info rapide et au quotidien ». Au printemps, le panneau numérique d’informations municipales sera installé place Jeanne-Albertine. Le journal de la commune sera désormais édité en mars et septembre.

David Jouault, chargé du cadre de vie, travaille à la sectorisation des élus référents, par quartier, pour favoriser la proximité et la réactivité en cas de besoin.

De nombreux dossiers suivent ou reprennent leur cours : la réfection de la rue Mesnil Ricard (6 semaines de travaux au printemps), l’écriture des documents d’urbanisation (PADD et PLU), l’aménagement du site des anciens abattoirs avec le déplacement des ateliers techniques, le ravalement de la façade de la salle du Colombier, nécessité absolue pour protéger de l’humidité, la réfection de la voirie de la Croix Cantée où de nouveaux logements sont prévus. Toutes ces dépenses en vue n’effraient pas Joël Suzanne, maire adjoint en charge des finances.

On dresse la liste des projets, sans contrainte budgétaire. Tout ce qui est proposé est fait à un moment ou un autre. On travaille pour le futur. La trésorerie est saine.

Une préoccupation reste majeure : la sécurisation de la route départementale 7. « Nous sommes sollicités par les riverains, une association et le maire d’Epron ». Eric Gobert a interpellé les élus de Caen la mer et du Département. « Je sais qu’ils y travaillent ». Le maire réclame entre autres que la liaison cyclable et piétonne prévue entre le bourg et la Bijude soit prolongée. « C’est indispensable ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles