Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Brittany Ferries : de bons résultats pour la ligne Cherbourg-Poole

$
0
0
La ligne Cherbourg-Poole, desservie par le Barfleur, a enregistré en 2018 la plus forte progression parmi les destinations assurées par Brittany Ferries.

La ligne Cherbourg-Poole, desservie par le Barfleur, a enregistré en 2018 la plus forte progression parmi les destinations assurées par Brittany Ferries. (©La Presse de la Manche)

La compagnie Brittany Ferries a annoncé vendredi un bénéfice de 8 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 444,2 millions d’euros. En termes de trafics, les passagers sont en légère progression d’1,4 % (2,63 millions de passagers, soit 62 % du chiffre d’affaires), alors que le fret est en recul de 2,9 % (23 % du CA).

Lire aussi : Le Cotentin crée sa marque touristique : « Cotentin unique par nature »

Sur la Manche Ouest, c’est la ligne Cherbourg-Poole, la plus courte de la compagnie et desservie par le Barfleur, qui enregistre la plus forte progression : 5,1 % pour 211 545 passagers.

Le fret progresse à Cherbourg

À l’inverse, la ligne Cherbourg-Portsmouth, avec le ferry rapide Normandie Express, affiche la plus forte baisse (- 7,9 %, 166 910 passagers), mais avec un nombre moins important de rotations.

Lire aussi : Cherbourg-en-Cotentin : Naval Group recherche une centaine de techniciens

La ligne Caen-Portmouth reste, elle, la plus fréquentée (+ 0,8 %, 929 929 passagers). Le fret a également progressé à Cherbourg (+ 3,8 %, avec 18 054 camions).

Le président du conseil de surveillance, Jean-Marc Roué, a rajouté :

Nous avons pris un engagement clair envers les régions que nous desservons. C’est maintenant au gouvernement français de relever le défi. Toutes les dispositions doivent être prises, dès à présent, pour garantir la mise en place de structures adaptées dans nos ports de Bretagne et de Normandie après le Brexit, afin que les marchandises puissent continuer à circuler librement et que nos passagers retrouvent la confiance suffisante pour voyager cet été et au-delà.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19744

Trending Articles